Possibilité de réserver un repas (brunch) à 12€ en appelant au théâtre au 01 55 48 91 00 ou sur le site theatre71.com. Le repas est à régler à l’avance, au moment de la réservation.
C’est tardivement, dans la plénitude de son art, que Mozart entreprit l’écriture de ses deux quatuors pour piano et trio à cordes. Une formation instrumentale jusque-là inédite que le compositeur, en précurseur, érigera d’emblée par ces deux chefs-d’œuvre, en genre nouveau. Ces pages réalisent pleinement la fusion de deux formes, celles du quatuor et du concerto, et la synthèse de deux mondes opposés, celui du dialogue dramatique ou virtuose et celui de l’introspection la plus concentrée.
L’écriture instrumentale de ces partitions d’exception, insurpassées à ce jour, présente le plus étonnant compromis entre ces deux univers. La partie de piano se révèle aussi difficile que celle d’un concerto alors que les archets s’individualisent en authentiques chambristes, apportant leur part essentielle de tension au matériau mélodique.
Au cœur de ce programme, en guise de respiration, un délicieux trio à cordes composé par l'un des plus originaux représentants du préromantisme français, fortement marqué par l’influence de Mozart, Hyacinthe Jadin.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.