Le Trio con fuoco s’est formé en 1998 de la rencontre de trois jeunes artistes partageant la même passion pour la musique de chambre. Rapidement, ils s’imposent dans le paysage musical en tant que chambristes de la nouvelle génération.
Ils sont récompensés par leurs aînés en remportant différents prix : lauréats du Concours européen de musique d’ensembles de la FNAPEC, prix SPEDIDAM (2001). Ils se distinguent particulièrement au Concours international d’Illzach où ils obtiennent le premier prix ainsi que les prix spéciaux de musique française et du jeune jury ADMC (2003). En mai 2006, ils remportent le premier prix du Concours international de musique de chambre Charles Hennen aux Pays-Bas.
Ils ont également eu la chance de passer des moments privilégiés avec de grands maîtres comme Mstislav Rostropovitch et György Kurtag. Ensemble en résidence à l’Académie européenne du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence en 2003, le Trio con fuoco participe à des masterclasses avec Pieter Wispelwey, Pascal Dusapin, Diemut Poppen et Alain Planès. Le Trio con fuoco vient de remporter, en novembre 2006, le troisième prix du Concours international Vittorio Gui de Florence.
Maurice Ravel :
Trio en la mineur pour violon, violoncelle et piano
Sonate en sol, pour violon et piano
Sonate posthume, pour violon et piano
Pavane pour infante défunte, pour piano seul
Sonatine, pour piano seul
Concert proposé par Prima La Musica !
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.