Le Théâtre Antoine Watteau est un lieu qui dispose de deux salles de spectacles : la Grande salle modulable (de 360 à 490 places) et la Petite salle (90 places), toutes deux sont de disposition frontale.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser au 01.48.72.94.94 pour que des places adaptées soient réservées.
Un bar vous accueille les soirs de représentations (une heure avant le début de la représentation, et jusqu’à 23 heures). Nombreuses possibilités de se restaurer à proximité du Théâtre.
Le retrait des places peut s'effectuer une heure avant le début de chaque spectacle. L’accueil-billetterie est également ouvert de 14h à 18h du mercredi au samedi, hors vacances scolaires.
Le Théâtre Antoine Watteau est une scène conventionnée subventionnée par la Ville de Nogent-sur-Marne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.
La politique culturelle menée à Le Théâtre Antoine Watteau est une politique de service public. La mission que nous nous assignons est de faire de ce lieu un théâtre dédié à la population et animé dans cet objectif par des artistes résidents. Un lieu convivial en prise directe et permanente avec les publics les plus larges.
Un lieu de transmission des grands textes du répertoire, mais aussi un lieu de découvertes, un lieu de fête, de plaisir et de culture. Une programmation volontairement éclectique et l’accueil de spectacles de références.
La Théâtre Antoine Watteau participe à l’actualité de la création dramatique, avec le souci d'en faciliter l'accès aux populations locales. Le Théâtre Antoine Watteau soutient prioritairement des projets portés par de jeunes compagnies.
Elle propose des résidences de création à des compagnies émergentes en s’engageant avec elles sur plusieurs années. Ces résidences permettent aux compagnies accueillies de créer leurs spectacles grâce au soutien financier et logistique apporté par Le Théâtre Antoine Watteau.
Le Théâtre Antoine Watteau développe des actions culturelles destinées à rapprocher les populations du théâtre.
Ces activités ont pour but de contribuer à la formation artistique de l’enfant et de l'adulte, et de fidéliser et d’élargir les publics du Théâtre Antoine Watteau.
4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée.
Happy Apocalypse nous plonge dans un monde furieusement festif, à l’esthétique psychédélique, où chacun peut élever son clone personnel comme une plante verte, où la frontière entre humains et animaux s’estompe
On ne peut pas se passer du théâtre ! Jouer, mettre en scène Tchekhov est une expérience unique. Son théâtre vient toucher en nous quelque chose de très intime, d’extraordinairement subjectif. Dans ce chef-d'œuvre de l’intime, Brigitte Jaques-Wajeman circule avec finesse et un sens saisissant de la distance.
Adaptation à la fois très fidèle au chef-d’œuvre de Steinbeck et adaptation tout à fait originale pour un comédien, une danseuse et un musicien. Une histoire d’amitié bouleversante dans l’Amérique des années trente rongée par la crise !
Dans une circulation autour d’expériences magiques, bousculant au passage notre rapport à la vérité, Géométrie Variable sème le trouble pour venir questionner notre sens critique et notre libre arbitre.
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
De nos jours, une dame polonaise vit dans une maison de retraite. Elle a 94 ans, elle s’appelle Irena et son apparence de vieille pomme ridée rend insoupçonnables les actions héroïques qu’elle a accomplies durant la Seconde Guerre mondiale. Elle et son réseau de femmes ont sauvé, au péril de leur vie, 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie et de la déportation.
Ann-Estelle Médouze, Élisa Huteau et Ezequiel Spucches, trois musiciens à la personnalité forte et singulière, proposent pour ce concert une relecture de deux œuvres majeures du répertoire pour trio avec piano : le Deuxième trio de Johannes Brahms et le Trio Dumky d'Antonin Dvorak.
À la fin du 17e siècle, sur les côtes anglaises, un enfant au visage monstrueux est abandonné, dans des conditions effroyables. Après maintes péripéties, il trouve refuge chez un artiste qui l'élèvera. Devenu adulte, il connaîtra un destin exceptionnel.
Ce spectacle est un conte sur les pertes d’élan, les petits arrêts de la vie. Il retrace l’histoire d’un unique personnage à travers ses pensées, ses doutes et ses errances.
Composé en 1723, Les Quatre Saisons est l’œuvre la plus célèbre d’Antonio Vivaldi. Grâce aux commentaires du chef d’orchestre, vous pourrez entendre comment Vivaldi traduit en musique l’esprit des saisons, évoque la vie des hommes associée à celle de la nature et l’atmosphère qui s’en dégage.
Prenez place dans le cercle… et plongez dans la découverte de trois collectifs non-mixtes à travers l’Histoire : une communauté de femmes dans l’Oregon des années 70, la Maison des Babayagas, habitat collectif autogéré pour femmes âgées, et les méconnues Béguines du Moyen-Âge. À partir de 15 ans
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.