L’écriture chorégraphique de Catherine Berbessou est à la croisée du tango et de la danse contemporaine. Tu, el cielo y tu, sa dernière création pour dix danseurs, est le titre éponyme d’un magnifique tango argentin de Carlos Di Sarli. Une pièce qui parle du cœur dans tous ses états. D’amour bien sûr, mais aussi de rythme, de pulsation. Quatre couples se rencontrent et dansent avec amour, tendresse, désir, passion, indifférence, le cœur déjà ailleurs ou rongé par la jalousie... En duos ou en groupe, la danse raconte, sensuelle et urgente, l’avalanche des sentiments. Les corps montrent l’éternelle histoire du toucher, du regard et de l’esquive. La chorégraphe explore l’impossible communion des corps. Sa gestuelle ciselée tricote les relations entre les couples et offre à voir un ballet langoureux et ardent, une invitation au voyage de tous les sens.
« De deux à dix c’est la même urgence, un même battement de chœur. Catherine Berbessou entend montrer par les corps le sentiment amoureux : éternelle histoire du toucher, du regard et de l’esquive… » Théâtrorama - Mars 2017
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.