Tarif spécial pour les enfants et parents accompagnateurs disponible au théâtre.
Adaptation pour deux comédiens, quelques fruits et beaucoup de légumes.
« L’action se passe en Pologne, c’est à dire nulle part ».
Lorsque Jarry écrit Ubu en 1876, la Pologne n’existait plus, elle était rayée de la carte. Si plus d’un siècle après, la pièce prend des résonances politiques étonnantes qu’elle n’avait pas à l’époque, c’est l’universalité du propos qui intéresse.
En effet, ce couple Père Ubu - Mère Ubu est le symbole même de la prise de pouvoir à seule fin de détruire tout ce qui vit, ce qui respire, et surtout ce qui est beau. Au premier abord, si le Père Ubu fait penser à divers dictateurs dans le monde, la Mère Ubu n’est pas sans nous évoquer Lady Macbeth ou la veuve Mao. L’action se déroulera nulle part, c’est à dire partout où ce qui est beau est détruit.
Dans une semi-pénombre, on devine une table dressée pour un banquet… Derniers préparatifs… Un homme chantonne : « Mon frère était vétérinaire… » Une femme reprend de temps en temps des brides de la chanson… Soudain le « mot », le « Merde » est lâché et la saga burlesque démarre et s’emballe.
Adaptation de Guilhem Pellegrin.
« Signalons aux amateurs de Jarry le délirant spectacle que Nada Théâtre a imaginé autour d’Ubu. En une petite heure truculente, deux comédiens peu avares de leurs outrances font de cette satire politique une composition picturale digne du peintre Arcimboldo ». Télérama
« C’est très juste. C’est très drôle. D’une intelligence diabolique. Le bonheur à l’état pur pour le grands comme les tout-petits. » La Croix
Esplanade de la République 91940 Les Ulis