Un roman de Renart

le 30 avril 2004
1H25

Un roman de Renart

Chantecler le coq ? Plumé. Belin le mouton ? Écorché. Noble le lion ? Bafoué. Roonel le chien ? Roué de coups. Tibert le chat ? Pendu aux cloches. Ysengrin le loup ? Ah, Ysengrin, l'ennemi favori ! - Tonsuré, ébouillanté, gelé, cocufié, châtré... La liste des méfaits de Renart est interminable... Oui; elle est atroc

Tout public, à partir de 10 ans

  • Une version originale et ludique d’un chef-d’œuvre du Moyen âge

Chantecler le coq ? Plumé. Belin le mouton ? Écorché. Noble le lion ? Bafoué. Roonel le chien ? Roué de coups. Tibert le chat  Pendu aux cloches. Ysengrin le loup ? Ah, Ysengrin, l'ennemi favori ! - Tonsuré, ébouillanté, gelé, cocufié, châtré... La liste des méfaits de Renart est interminable... Oui, elle est atroce, mais elle est drôle à en mourir. Oui, Renart est perfide, déloyal, diabolique, mais comme il nous ressemble !

Les aventures du rusé goupil, tant de fois contées, sont réinterprétées par les marionnettes de Flash Marionnettes, héroïnes d’un bestiaire carnavalesque animé par deux étranges personnages, moines défroqués, ermites farceurs, qui y mettent toute leur verve comique. Parce que le rire est pour les hommes d’aujourd’hui, comme pour ceux du XIIe siècle qui inventèrent cette flamboyante épopée animale, un luxe nécessaire et offert à tous.

  • La presse

“ Ce spectacle, servi par des marionnettes qui semblent vivantes, a le mérite d’appeler un renard, un renard. Dans un langage parfois très vert, sur le ton de la farce, nous assistons aux pires cruautés, les animaux se battent se déchiquettent et s’humilient sous les éclats de rire des spectateurs. Cette création très enlevée, destinée à un public large, bouleverse les codes de moralité habituels et propose une version fine et caustique des caractères humains. Décapant ! ”

Figaroscope

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony

  • RER : Antony à 191 m
  • Bus : Théâtre - Mairie à 123 m, Gare d'Antony à 157 m, Antony RER à 206 m
  • Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
    15 min de la porte d’Orléans.
    Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Spectacle terminé depuis le vendredi 30 avril 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le vendredi 30 avril 2004