Marier l’énergie de la gestuelle hip hop à la précision rigoureuse de la danse classique. Unir la beauté plastique des peaux et des corps à l’intériorité de l’émotion. Confronter, sur une même bande-son, Ravel, Vivaldi, Xenakis et Franck II Louise. A la tête de la compagnie Rêvolution, Anthony Egéa a toutes les audaces. Mais une seule exigence : briser les frontières.
Après les succès de Triptyk (2001), Amazones (2003) et de Soli (2005), il exauce enfin, avec Urban Ballet, ce rêve longuement mûri d’une “fusion danse” capable de mixer les techniques et les écoles. En quatre actes-tableaux, le chorégraphe illustre avec brio les différents états du corps : en groupe, en solo, déstructuré, en liberté.
Ses dix danseurs magnifiques, issus du hip hop mais spécifiquement formés depuis trois ans à la technique classique, témoignent de la maturité artistique acquise par la génération montante d’interprètes. Ils annoncent aussi l’émergence d’une nouvelle danse urbaine, à la pluridisciplinarité revendiquée, dont cette création se veut le manifeste éclatant.
Par la Compagnie Rêvolution. Maître de ballet : Martial Bockstaele.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.