Varietà

du 24 au 28 octobre 2000

Varietà

Varietà, qui mêle la composition musicale, la danse, la magie, les numéros de fantaisie, puise son inspiration dans le jeu d’acteurs de la comédie italienne des années 60, celle d’Eduardo de Filippo, Toto, Gassman ou Mastroianni.

Depuis 1985, Gilles et Corinne Bénizio, alias Achille Tonic, sont les champions du cabaret réinventé. Leurs clowneries et leurs numéros de music-hall allient les arts de la piste à ceux du théâtre. Sketches, acrobaties, gags et chansons se passent allègrement le relais. Enfants de la balle, fidèles d’Ariane Mnouchkine, Jérôme Deschamps, Pierre Etaix et Jean-Christophe Averty, ils redoublent d’astuces sans un poil de cruauté.

Ils se sont taillé un franc succès avec leur Cabaret Citrouille, puisant dans les contes de l’enfance une façon unique de déboussoler l’imaginaire. Le petit chaperon rouge était attiré par le loup et Cendrillon se changeait… en cendrier. A la "Nouvelle Eve", récemment, Shirley et Dino, autrement dits Gilles et Corinne, pitres fragiles, toujours en porte-à-faux, donnaient à la vie un tour plus léger, fruit d’un travail allègrement masqué.

Varietà, qui mêle la composition musicale, la danse, la magie, les numéros de fantaisie, puise son inspiration dans le jeu d’acteurs de la comédie italienne des années 60, celle d’Eduardo de Filippo, Toto, Gassman ou Mastroianni. Entre deux numéros, ils abordent des sujets graves : la pauvreté, le chômage, les relations au sein du couple, la vie professionnelle, l’immigration, sans se départir de l’humour, chez eux une idée fixe.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 28 octobre 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 28 octobre 2000