" Un rare sens de la mise en scène, une immense présence et un professionnalisme des plus affirmés, les Vendeurs d’enclumes sont les grands ambassadeurs d’une musique (…) métissée, festive et immensément ludique. " La République du Centre
Le sel d'une langue à fleur de peau... depuis 6 ans les Vendeurs d'Enclumes ne reculent devant rien pour fignoler des chansons sans limite de style ou de moyen, sans interdit. On parle de chanson " maximaliste " , on veut du dramatique, du spectaculaire.
Autour des textes poignants de Valerian, la musique pousse en miroir déformant, entre écriture nuancée et improvisation déjantée, toujours à la limite du hors-jeu... Sur scène, le principal c'est l'énergie communicative du groupe : un concert des Vendeurs, c'est une orgie d'émotions contradictoires !
Mais qui sont-ils ? Mais que font-ils ? Pourquoi veulent-ils me vendre une enclume ?
Ce savoureux groupe arrose depuis plus de 6 ans la chanson francophone d’une sauce épicée entre rock et jazz, loin des clichés musicaux, loin de la facilité… le tout servi dans un écrin scénique survolté ! De quoi avoir envie de se taper la tête contre une enclume…
Six gaillards au service de textes sombres mais y opposant une énergie définitivement optimiste. Entre sublime et ridicule, c’est là que se nichent les Vendeurs ! Le sel d'une langue à fleur de peau...
Sur scène, le principal c'est l'énergie communicative du groupe : un concert des Vendeurs, c'est une orgie d'émotions contradictoires ! Et d’ailleurs, la scène, ils connaissent : « Découvertes chanson du Printemps de Bourges 2003 », premières parties de Bénabar, Sanseverino, les Ogres de Barback, les Hurlements d’Léo, les Amis d’ta femme…
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris