À partir de 7 ans.
« Le vent l'emportera, tout disparaîtra, le vent nous portera. » Noir Désir
La vie d’une petite fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un monde très différent du sien. Un monde grouillant de mots, d’inscriptions et de dessins en tous genres. C’est un tsunami d’émotions, à la fois effrayant et excitant, qui s’abat sur celle qui n’a connu jusqu’alors qu’un monde où l’on lutte chaque seconde contre un vent puissant, capricieux et féroce. Elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet univers si attrayant que tout son entourage semble ignorer.
D’où vient ce vent mystérieux ? Il semble vouloir la suivre pour la ramener inévitablement d’où elle vient. La petite fille entame alors une bataille contre ces puissantes rafales. L’histoire de cette petite fille prend la forme d’une fable pour petits et grands, inspirée par ces pays et ces populations réduits au silence par la censure.
« Ce spectacle de marionnettes et de papier, cette fable sans parole aborde avec poésie les questions de l'oppression et de la censure, de l'obéissance et de la lutte. » Télérama sortir TTT
7, rue Louise Weiss 75013 Paris