Dès 8 ans.
Victor ou la naissance d'une pensée (bon dans l'histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant), c’est avant tout un concert avec des morceaux de théâtre dedans. Un concert théâtral, donc.
Ça parle et ça chante de ce moment-clef de l’enfance où l’on s’affranchit de ses parents, où l’on s’écarte un peu des adultes qui nous entourent et qu’on commence à penser par soi-même.
C’est finalement ce que l’on pourrait appeler un conte initiatique moderne (parce qu’il y a Céline Dion dedans) et musical (sans la musique de Céline Dion, par contre…).
Le festival La Grande Échelle investit pour la troisième fois tous les recoins et cachettes du Monfort Théâtre pour partager au fil d’un week-end la diversité des enfances d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, voire de demain.
Musiciens, chanteurs, acrobates, comédiens, danseurs, conteurs, plasticiens, invitent petits et grands à vivre des découvertes artistiques tous azimuts, des espaces de rêveries et de repos, des jeux autour de la construction de tangram, des temps de parole et des récits de vie.
Trois jours de spectacles, d’ateliers, de rencontres joyeuses et réflexives pour sortir du quotidien, aller à la rencontre des autres et de leurs réalités, être ensemble, ouvrir nos regards et nos imaginaires !
106, rue Brancion 75015 Paris