Spectacle tout public à partir de 11 ans.
Vol plané croise la danse hip-hop, la danse contemporaine et le texte et relève le défi du mouvement et des mots qui s’entrelacent.
Cette nouvelle s’inscrit au coeur des cités : un adolescent toxicomane découvre étape par étape les méandres de l’univers judiciaire et carcéral. Sur un mode naïf et plein d’humour, il nous fait partager ses manques, ses solitudes, ses doux délires concernant principalement la "bouffe" et surtout la réforme nécessaire du système pénitentiaire et du monde. Son enthousiasme lui suggère sans cesse de nouvelles solutions, la réalité s’acharne à leur faire échec : reste le rêve !
Après le succès de Violenz et de La tête à l’envers, et dans le cadre de la résidence de la compagnie Articulation en Essonne, Zaza Disdier donne un nouvel élan à ce spectacle, créé en 1996 et retravaillé pendant l’été 2005.
A partir de la nouvelle Vol de sucettes de Vincent Ravalec, Éditions du Dilettante. Par la Compagnie Articulation.
"Trois bancs de bois, une table pour tout décor. Et trois danseurs, deux garçons survitaminés et une fille définitivement insensée, qui se balancent du Ravalec à la figure, façon hip-hop. Rapide, efficace, jamais prétentieux. Cela s’appelle Vol Plané. Ravalec adore !" Télérama
"Une pièce coup de poing qui a su toucher son public !" Le courrier de l’ouest
Esplanade de la République 91940 Les Ulis