Vox

Paris 13e
du 2 au 7 février 2016
50 minutes

Vox

La partition sonore et visuelle de cette nouvelle création de l'Ensemble Almaviva nous entraîne dans la nature exubérante du Nouveau Monde.

Coup de cœur MUSIQUE & DANSE Le 1er août 2015

La partition sonore et visuelle de cette nouvelle création de l'Ensemble Almaviva nous entraîne dans la nature exubérante du Nouveau Monde. Jouant avec nos sens, elle déploie toute une suite de paysages fugitifs qui laisseront en nous des traces persistantes… Dès 7 ans.

Vox - Photographies

Dès 7 ans.

« Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants doux comme des hautbois, verts comme les prairies... » L’ensemble ALMAVIVA, spécialisé dans le répertoire classique et contemporain de l’Amérique Latine, nous convie à une expérience de voyage par pure synesthésie comme les aimait Baudelaire. Trois instrumentistes de´ploient les paysages les plus variés et exubérants du Nouveau Monde : un concentré d’images sonores nous balade d’un bout à l’autre des Amériques, entre ciel et montagnes, plaines immenses de la Pampa, visions nostalgiques de Buenos Aires... L’ensemble interprète les pièces originales de George Crumb, Léo Brouwer, Alberto Ginastera, Heitor Villa-Lobos et Astor Piazzolla.

Avec ce spectacle, l’ensemble cherche à « donner à voir la musique » et à « faire entendre les images. D’où le rôle accordé à l’artiste plasticienne et scénographe Charlotte Gautier. Son travail fait partie intégrale de l’immersion sensorielle au cœur des Amériques. Les jeux d’ombres et de lumières mêlés au théâtre d’objets échangent leurs qualités avec la musique et jouent ainsi avec la perception du public. Le voyage commence par un périple dans le temps et oscille entre deux espaces : l’évocation du cosmos avec la musique de Crumb, et l’univers citadin lié au tango de Piazzolla. De l’apparition de la civilisation à la « fin des temps », racontée dans le Nocturne de Crumb, ce sont les forces vives de tout un continent qui envoûtent le public, une partition magique…

Au programme
Vox balaenae de George Crumb pour flûte, violoncelle et piano ;
Les quatre saisons de Buenos Aires de Astor Piazzolla pour flûte, violoncelle et piano ;
La región más transparente de Leo Brouwer pour flûte et piano ;
Pampeana N° 2 de Alberto Ginastera pour violoncelle et piano ;
Chant du cygne noir de Heitor Villa-Lobos pour violoncelle et piano

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Dunois

Théâtre Dunois

7, rue Louise Weiss 75013 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bibliothèque François Mitterrand
  • Métro : Chevaleret à 223 m
  • Bus : Chevaleret à 204 m, Bibliothèque Nationale de France à 235 m, Vincent Auriol à 348 m, Quai de la Gare à 395 m, Clisson à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Dunois

Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 février 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 février 2016