Itamar Yaacobi s’est lassé de sa routine quotidienne d’avec son ami David Leidental. Persuadé que le sens de la vie est ailleurs, il décide de rompre avec la monotonie de son existence.
Sur le chemin de ses nouvelles aventures, il rencontre Ruth Chahach. Une femme envoûtante, emplie de mystère, qui use de ses atouts charnels pour masquer ses fragilités.
Trois personnages. Trois solitudes en quête. Leurs chemins se croisent, les liens se détissent. Derrière ses attraits de « comédie », Yaacobi et Leidental est aussi un tableau dramaturgique des relations aux autres et à soi. Au gré de la pièce, des morceaux musicaux plongent les spectateurs dans la culture israélite.
1h20 pour se distraire, rire, s’émouvoir, dandiner sur son fauteuil et accompagner ces trois protagonistes dans ce périple qu’est la vie.
Texte français de Laurence Sendrowicz, éditions Théâtrales (éditeur et agent de l'auteur).
« Pendant une heure et demie, les spectateurs n’ont pas vu le temps passer. Il faut dire que cette pièce, hilarante à souhait a été menée de mains de maître par les comédiens qui l’avaient eux-mêmes mise en scène. » Gazette locale - Vaucluse
« C’est déroutant de sentir l’intelligence et de ne pas arriver à la percer. [...] D’un autre côté, il y a du plaisir à voir ce spectacle. Alors, finalement, est-ce utile de se poser des questions ? Restons sur ce plaisir et goûtons-le. » Le Figaro
53, rue des Saules 75018 Paris