Après l’énorme succès de La tragédie du dossard 512, Yohann Métay revient avec un nouveau seul en scène. Le comédien troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de l'écriture de son nouveau spectacle. L'histoire d'un type qui voulait penser plus haut que son QI.
Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite. Conséquence : je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef-d'œuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute !
Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable.
Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d'un échec pathétique une aventure comique. Ou l'inverse.
Après plus de 900 dates et 4 Festivals Off d'Avignon avec La tragédie du dossard 512, Yohann Métay troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de la création.
« Dans cette épopée comique, Yohann Métay raconte sa quête éperdue du spectacle que tout le public attendrait, sa soif d’absolu, sa peur de rater. Mais l’échec pathétique se transforme en un spectacle à la fois burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et bien écrit, ce sublime sabotage est d’une formidable liberté. » Le Monde
« Une réflexion à la fois émouvante et hilarante sur la peur de l'échec, et surtout sur la liberté de création. À voir sans tarder. » Télérama, TTTT
« Quel sabotage ! il fait de son récit une histoire universelle… un spectacle parfaitement construit. » Culture Tops
« Il se montre dans les pires ratages avec un regard distancié hilarant… des improvisations tordantes avec son public. Fiévreux, en mouvement constant, il campe plus d’une vingtaine de séquences, et on est bluffé, séduits. » Paris Match
« Un récit hilarant à cent à l’heure » Le Parisien
Dés le départ, il nous bluffe ! Le public est challengé, comme rarement, avec un droit de réponse. L'histoire est vraie, on peut la ressentir. Bienvenue dans les coulisses de la tête d'un show runner. On a rit du début à la fin.
Ravie d’avoir découvert ce comédien, spectacle bien écrit, vraiment drôle et intelligent! Ça fait du bien. Foncez.
Une heure trois quarts de rires ! Ce garçon totalement déjanté nous emmène dans ses élucubrations loufoques ponctuées d’improvisations, le tout avec un brio et un charisme d’enfer ! Courez au Lucernaire avant que le spectacle se termine ! Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
Ce one man show nous a complètement bluffés.
Pour 5 Notes
Dés le départ, il nous bluffe ! Le public est challengé, comme rarement, avec un droit de réponse. L'histoire est vraie, on peut la ressentir. Bienvenue dans les coulisses de la tête d'un show runner. On a rit du début à la fin.
Ravie d’avoir découvert ce comédien, spectacle bien écrit, vraiment drôle et intelligent! Ça fait du bien. Foncez.
Une heure trois quarts de rires ! Ce garçon totalement déjanté nous emmène dans ses élucubrations loufoques ponctuées d’improvisations, le tout avec un brio et un charisme d’enfer ! Courez au Lucernaire avant que le spectacle se termine ! Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
Ce one man show nous a complètement bluffés.
Son premier spectacle que nous avions vu au théâtre Fontaine était très bon , ce qui nous a incité a voir celui-ci. Pas de regret , cet autre spectacle est aussi bien.Peut-être un peu plus dans la tradition des chansonniers qui interpellent leur public. Une joyeuse soirée , avec quelques égratignures ,pour un média papier, un comique qui emprunte des sketches, des bobos, j'en passe et des meilleurs. C’est réjouissant et les muscles du sourire travaillent énergiquement.. Donc .....
5, rue Biot 75017 Paris