Yury Revich a imaginé un concert ambitieux et éclectique à l’image de son parcours : à mi-chemin entre le classique et l’électronique, mélangeant différentes disciplines artistiques, il interprétera sa musique originale, accompagnée d’un orchestre de chambre.
Le concert se tiendra en hommage à la journée mondiale de l’eau. En partenariat avec l’UNICEF, l’intégralité des bénéfices du concert sera destiné à l’UNICEF France, afin de financer des projets d’infrastructures d’accès à l’eau.
Pour la Salle Pleyel, Yury Revich a imaginé un concert ambitieux et éclectique à l’image de son parcours : à mi-chemin entre le classique et l’électronique, mélangeant différentes disciplines artistiques, il interprétera sa musique originale de style néo-classique. Tous les sens seront mobilisés lors de ce concert imaginé comme une véritable expérience.
De nombreux invités se joindront à lui : les pianistes Natalia Morozova, Tristan Pfaff, George Lepauw, la chanteuse Lorène Aldabra (Prix Sacem autoproduction), le chanteur Doryan Ben, la chanteuse lyrique Erminie Blondel, le chanteur et dessinateur Jeremy Kapone, la danseuse étoile Amandine Albisson et la danseuse Alexia Barré participeront à cette grande expérience.
À cette occasion les œuvres de Bruno Moinard, Jika, Ulrik Poniatowski, Jean Miotte et Josephine Vallée Franceschi seront projetées et animées par le vidéaste Benoit Benichou.
Lauréat du prix ECHO et de prix internationaux de musique classique, violoniste jouant sur un Stradivarius et compositeur, est également ambassadeur de l’UNICEF en Autriche, Yury Revich se produit en tant que violoniste concertiste avec des orchestres de premier plan dans des salles telles que le Carnegie Hall, la Musikverein à Vienne, la Philharmonie de Berlin, Tokyo Metropolitan, la Scala de Milan et bien d’autres…
Yury Revich est un musicien qui travaille à l’international : il a été chargé de composer et de jouer pour la scène principale de l’exposition universelle de Dubaï. Il a été également mandaté par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour créer une pièce rassemblant 100 musiciens du monde entier, jouant ensemble pour la préservation de notre planète.
Son travail connaît un grand succès populaire : en septembre 2022, Yury Revich figurait dans le top 100 du palmarès Billboard Classical et dans le top 20 des charts officiels allemands. Il est par ailleurs approché par le cinéma et la production télévisuelle : début 2023, il vient de terminer la composition de la musique du nouveau film produit par Oren Moverman, nommé aux Oscars et lauréat d’un Emmy. En 2023, trois titres de son album consacré à la musique du Chevalier de Saint-Georges ont été inclus dans la bande originale de la série Bridgerton. Il crée de nombreuses œuvres dont il est compositeur, dont notamment sa première symphonie Kaléidoscope à Londres, ainsi que d’autres créations musicales jouées par l’Orchestre symphonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre symphonique de Salzbourg, lors du Festival Liszt, du Classical Beat Festival…
Yury est passionné par les connexions entre la musique et les différentes formes d’art : il a cœur de monter des projets mélangeant toutes les formes d’art. En tant que compositeur, il travaille avec passion dans les domaines de la musique néo-classique, cinématographique et électronique. Il a d’ailleurs créé l’association My Arts à cet effet.
252 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris