Ni ancien, ni nouveau, Zanzibar veut se nourrir directement de la matière, au coeur même du geste de cirque, de la magie qu'il met en piste, de la sensualité qu'il dégage, de la peur et des vertiges qu'il provoque. Zanzibar est un cirque itinérant, populaire et autonome, où le spectacle, but de la journée d'efforts, aura lieu à l'heure dite.
Le cirque comme un art de l'instant, une relation étroite entre la piste et le spectateur, un langage commun, authentique et intime qui donne au spectacle son unicité. Zanzibar veut surprendre et provoquer ces moments de grâce et d'émotion qui emplissent l'âme d'une joie qui ne peut-être sans conséquence. En cavale, pour mieux voir et entendre le souffle et les rires du public et pour chasser la peur qu'ils ne s'éteignent.
"L'éclat et la prouesse d'une figure. La pureté et la sensualité d'un geste. L'émotion qui en jaillit. Dans Sang et Or, il y a tout cela, et plus encore. Il faudrait faire en effet l'inventaire de ce qu'on y voit : des équilibres impressionnants, des contorsions spectaculaires, des acrobaties virtuoses... (...) Il faudrait... juste aller voir ou revoir ce spectacle pour s'emplir du rêve de ces artistes qui, à l'image du garçon de piste de Zanzibar, dévorent la piste avec panache."
STRADDA - janvier 2007
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.