Lieu de résidence d'une compagnie et de l'auteur-metteur en scène Gilles Sampieri. Le Colombier est un espace de recherche et d'expérimentation artistique. La Compagnie Langajà-Groupement y travaille et y produit ses propres spectacles.
Le projet de notre compagnie est d’associer à notre travail artistique un espace de rencontre et de témoigner du travail parallèle de plusieurs équipes sur le processus du langage contemporain. Des points de vue d’auteurs ou démarches artistiques qui parce qu’ils diffèrent, participent ensemble à identifier les nouveaux fondements d’une contre-culture. En ces moments d’urgence pour le spectacle vivant, chercher à la racine des expériences une reconnaissance entre artiste et public, où résiste une nécessité.
Mon mal vient de plus loin pose la question suivante : Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui à l’aune de la redéfinition de l’égalité des sexes ? De nos jours, la société fait face à une redéfinition passionnante et nécessaire de la masculinité. Alors que les normes traditionnelles ont longtemps dicté les comportements masculins, de plus en plus d’individus et de communautés s’engagent dans une démarche d’ouverture cherchant à déconstruire les stéréotypes de genre restrictifs. À partir de 15 ans
Suite à un épisode de chasse éprouvant où, enfant, il s'est senti furtivement faire corps avec la bête, Emmanuel, 12 ans, cherche à expérimenter cette familiarité forte et singulière. À partir de 12 ans
France et sa fille Victoire vivent dans une vieille demeure remplie d’objets de la période coloniale. Deux femmes à l’histoire dangereuse à la fois victimes et héritières de la colonisation. Leur manoir hanté d’une Afrique fantasmée, ravive la mémoire de ces crises où l’on utilise la peur et la condition des plus pauvres.
P’tit Jean le Géant est un ancien général-criminel de guerre qui a fui son pays et qui a fait le choix de vivre comme un anonyme. Il va essayer de prendre la posture d’un citoyen du monde, se fondre dans la masse. Simon Pitaqaj raconte l’héritage de nos ancêtres, la guerre, la violence, le génocide qui est ancré dans notre peau, dans notre mémoire. À partir de 13 ans.
Dans des boîtes-vitrines, à géométrie variable, des personnages sont surpris dans leur intimité. Ils dévoilent leur paysage intérieur, se confient, par choix ou par contrainte.
20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Voiture A3 ou périphérique, sortie Porte de Bagnolet. Direction Centre Ville par la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église, rue Marie-Anne Colombier.