Dédo découvre le stand-up à l'époque du lycée. Il n'est qu'un adolescent lorsqu'un ami américain lui ramène des États-Unis une cassette vidéo de Richard Pryor, l'un des maîtres en la matière. C'est une véritable révélation. C'est à ce moment là que va naître sa passion pour cet art encore très peu connu en France.
Après son bac, afin d'avoir un bagage universitaire, il se lance dans des études de psycho-clinique, filière choisie sur un coup de tête après avoir vu Vol au dessus d'un nid de coucou. Mais il n'en oublie pas pour autant son envie de monter un jour en scène. Sur son temps libre, il prend des cours de théâtre classique et passes ses premières auditions.
En 2005, après avoir enchaîné quelques rôles au théâtre, Dédo croise la route de Kader Aoun alors en pleine préparation du Jamel Comedy Club. Il lui fait part de son rêve de faire du stand-up et lui envoie un montage de quatre minutes de son travail. Kader le recontacte immédiatement et lui propose de participer à l'aventure.
Dédo intègre alors la troupe du Jamel Comedy Club avec laquelle il se produit sur scène de 2006 à 2011, anime pendant un an l'émission Le Comedy club live sur Le Mouv' et participe à la série Inside Jamel Comedy Club sur Canal Plus.
Dédo, ne s'arrête pas là, et explore d'autres horizons. Il décroche le rôle de Jésus dans la série Nous ne sommes pas des Saints sur Comédie, et en 2012 devient Julien, personnage récurrent dans la série désormais culte Bref.
Il n'oublie pas pour autant sa passion première et écrit en parallèle de ses nombreuses activités son premier spectacle de stand-up : Prince des Ténèbres. Après des débuts sur la scène du Théâtre du Temple, il enchaîne avec le Théâtre de Dix Heures et une tournée dans toute la France de janvier à mars 2013.
Aujourd'hui, il revient à Paris à partir du 4 avril au Théâtre Les Feux de la Rampe.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Nouvelle Seine, Paris
Urbain et Dedo s'associent pour une date exceptionnelle de rentrée à Paris.
Européen, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Européen, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Européen, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Point-Virgule, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Grand Point Virgule, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Point-Virgule, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Point-Virgule, Paris
Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Dernière date parisienne !
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris