Matho

Matho

Formation sportive. Études de danse. Enseignent à l’ENSEPS et à l’INS. Apprentissage du mime avec Étienne et Maximilien Decroux. Premier spectacle professionnels en 1964, salué par la critique qui découvre un autre mime, un ton nouveau. Interventions dans les écoles et les universités. Stages et weeks-end en France et à l’étranger. Colloques, conférences, et démonstrations. Animent des lieux théâtraux, organisent des festivals. Mimographies au théâtre et à la télévision. Création d’une vingtaine de spectacles qu’elles tournent en France, Afrique, Europe, Orient, Amérique du Nord. festivals internationaux. Auteurs d’ouvrages et de documents de travail (Livres, disques, vidéos) sur l’art du mouvement. Direction artistique depuis 1990 du Tremplin théâtre des trois Frères.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Matho

L’extravagant voyage de Monsieur P.K.

Tremplin Théâtre, Paris

du 4 au 26 févr. 2008
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Pinok, Matho
  • Avec : Pinok, Matho
Mini opéra bouffe qui mêle étroitement le jeu du corps et la parole. Monsieur P.K. (Pinok) entreprend un long voyage. Personnage naïf et rêveur, il se trouve à chaque étape dans des situations difficiles, cocasses ou drolatiques, voire surréelles. Matho est l’acteur protéiforme : un seul pan de tissu lui permet d’incarner une série de personnages contrastés et de suggérer les différents lieux de ce voyage mouvementé.
Pinok et Matho - Drôle de mime

Tremplin Théâtre, Paris

du 17 janv. au 28 févr. 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Pinok, Matho
Satire, humour, onirisme se côtoient dans ce spectacle où Pinok et Matho créent un univers bien à elles dans un style qui doit peu au mime traditionnel.
Sitting Things ou Demain les humains

Tremplin Théâtre, Paris

du 19 janv. au 23 févr. 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matho, Pinok
  • Avec : Matho, Pinok
Mime-théâtre. Fiction très drolatique de ce qui pourrait être terrifiant. Une catastrophe nucléaire rend la terre inhabitable. Les survivants, les matricules 01127 et 01128, cantonnés dans des abris souterrains, sont conditionnées à la « pensée unique » sous l’autorité de Big Boss, l’Ordinateur Suprême. C’est par leur capacité de révolte que les matricules pourront être sauvés.
Pinok et Matho

Tremplin Théâtre, Paris

du 24 au 28 mai 2000
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Pinok, Matho
  • Avec : Pinok, Matho
Dans le cadre du Festival de mime 2000. Pinok et Matho(France) propose Sitting things ou Demain les Humains.