Albert Saxer est né à Berne, en Suisse en 1954, il a d’abord été instituteur. C’est en 1980 qu’il s’est rendu à Paris pour suivre des cours à l’Ecole Jacques Lecoq ainsi qu’au Laboratoire d’Etude du Mouvement pendant deux ans. Le Théâtre de la Remise, sa première compagnie, est fondé en 1983 dans l’Aude. C’était aussi un lieu théâtral, plusieurs spectacles pluridisciplinaires y ont été créés et un lieu d’accueil pour des stages de théâtre.
En 1990 il revient à Paris et monte de Dino Buzzati, A ce moment précis avec cinq acteurs puis travaille successivement avec les Acteurs Avocats Associés pour des spectacles plus classiques, puis avec Barbara Boichot, et Lisa Mesman pour des one women show. Il met notamment en scène 12 hommes en colère de Réginald Rose, Les dix petits nègres d’Agathe Christie et La bonne mère de Goldoni au Palais de Justice de Paris. Il travaille également avec la compagnie Vociferantes et fait la mise en scène de l’opérette La poule noire de E. Rosenthal.
A partir de 1994 il fait plusieurs mises en scène au Théâtre Ménilmontant à Paris, parmi lesquelles Le désert des tartares de Dino Buzzati, Le secret du Simorgh d’Abdel Saadi, Neige de Maxence Fermine.
Il a été professeur au Forum du Mouvement pendant 5 ans.
Sa première expérience de travail pour et avec les enfants remonte à l’époque où il a été instituteur. Il a fait plusieurs spectacles avec des enfants et il anime aussi des stages d’art plastique et de théâtre pour des enfants.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Proscenium, Paris
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris