Fils et petit-fils de metteurs en scène et de directeurs d'opéra, Alexandre Camerlo est un artiste aux multiples talents. Après des études d'ingénieur, il suit une formation de comédien avec l'actrice Nita Klein et pratique le chant lyrique.
En parallèle de ses activités de réalisateur, de monteur vidéo et de producteur, Alexandre Camerlo met en scène L'Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre du Capitole de Toulouse (2013), Un Bestiaire Enchanté à l'Opéra de Rennes (2015), La Chatte métamorphosée en femme d'Offenbach (2015), L'Île de Tulipatan d'Offenbach (2016) et Croquefer d'Offenbach au Théâtre Déjazet (2017). Il est le fondateur de l’association Opéracting, ayant pour but la démocratisation de l’opéra et de la musique classique à tous les publics.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Alexandre Dumas, Saint-Germain-en-Laye
Mise en scène par Alexandre Camerlo, la production des Noces de Figaro par Opéra Fuoco est une nouvelle approche du chef-d’œuvre de Mozart et de Da Ponte présenté ici dans un format de poche et accompagnée d’une orchestration réduite reflétant la nature chambriste de la partition.
Guichet Montparnasse, Paris