Alicia Devidal fait la découverte du milieu artistique à l’âge de dix ans lorsqu’elle intègre la compagnie de danse Antares et participe à leur création tout public 1, 2, 3 j’attends. Cette aventure dure 3 ans et elle continue la pratique de la danse et du théâtre jusqu’à intégrer le Conservatoire de Lyon en 2011.
Elle rentre ensuite dans la promotion 27 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne (en septembre 2014). Elle y travaille avec Pierre Maillet, Emilie Capliez, Marc Laine, Alain Françon, Gyuillaume Beguin, Alain Reynaud, Bruno Meyssat...
Aujourd’hui, elle travaille sur plusieurs projets : M comme Méliès mis en scène par Élise Vigier et Di Fonzo Bo, Le bonheur (n’est pas toujours drôle) d’après des films de Fassbinder mis en scène par Pierre Maillet et Piscine(s) de François Bégaudeau mis en scène par Matthieu Crucciani. En 2018, elle cofonde le groupe de musique MAMEL.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Les membres du collectif Bajour reviennent avec L'Éclipse, une histoire sensible qui dresse le portrait d’une jeunesse des années 90 et nous emporte dans un récit initiatique à fleur de peau. À partir de 14 ans
Reine Blanche, Paris
Aristocrate déchue, une mère enceinte refuse d’accoucher depuis des années, partageant son quotidien avec son éternelle fille unique, qu’elle méprise. Un jour, deux enfants ploucs, un frère et une sœur en cavale, font irruption dans leur foyer.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Quelques artistes occupent un théâtre qui doit être détruit. Ils ont en tête quelques précédents fameux. Mais il n’y a pas de modèle absolu ; il faut toujours réinventer la lutte. Alors, ils tâtonnent, s’interrogent. Et réinvestissent la vieille question, qui rebondit d’âge en âge : Que faire ?
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Entre jeu, danse et performance, cette fable est un rendez-vous avec soi-même et les êtres métaphoriques, symboles de contestation et d’insurrection euphorique incarnés par les actrices et acteurs.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Dans la lignée de ses mises en scène du répertoire théâtral de Fassbinder, Pierre Maillet signe une brillante adaptation de trois œuvres cinématographiques du maître allemand. Voilà un vibrant hommage aux laissés pour compte d’une société pleine de préjugés. Une distribution éblouissante d’énergie et de justesse. À voir !
Les plateaux sauvages, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Inventeurs de fables et ardents défenseurs d’écritures contemporaines, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo font un pas de côté vers le cinéma, mais à sa source : Méliès. Tout public à partir de 8 ans.