Diplômée de l’ENSATT en 2014 (écriture dramatique), elle travaille en tant qu’autrice principalement sur des textes qui lui permettent d’approfondir avec onirisme ses questionnements liés au corps social et sa dimension politique. En 2013, elle participe, en tant que dramaturge, aux spectacles Indécences de Frank Vercruyssen et Vers quoi je cours de Jean Guichard. Elle collabore avec Patrice Bigel, metteur en scène et chorégraphe, à l’écriture d’Au bord de la route, Deadline, et Déjà la fin. En 2018, elle collabore pour la première fois avec Louise Vignaud pour l’adaptation et l’écriture de Rebibbia, collaboration qui se poursuit avec le spectacle qui sera présenté lors du 400e anniversaire de la naissance de Molière au Français. Depuis janvier 2020, elle participe à la création de Farouche(s) mis en scène par Mara Bijeljac. Ses textes participent aux festivals d’écriture contemporaine La Mousson d’hiver, le Festival Ado, En Acte(s) et le Jamais lu à Montréal. En 2017, elle crée le projet Versus/Passage, un parcours immersif, en collaboration avec l’architecte Raphaële Carril, puis CABINES# en 2021, dispositif de théâtre performatif. Ses pièces Mets tes mains sur la table, Nuit bétonet MONA sont publiées par les éditions en Acte(s).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Louise Vignaud et Alison Cosson rendent un magnifique hommage à Molière et Boulgakov, faisant dialoguer à la scène ces deux génies opprimés par le pouvoir de leur temps. Habilement nourrie par leurs chefs-d'œuvre et leur histoire, la fable est tout à la fois savoureuse, tragique et pleine d'espoir. Brillant. Conseillé à partir de 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Tout commence par un récit, celui du séjour que fit la romancière Goliarda Sapienza à Rebibbia, la plus grande prison de femmes d'Italie. Elle redécouvre en prison ce qui l'a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. C'est cette friction entre l'expérience réelle et le vertige existentiel qu'elle a provoqué que Louise Vignaud cherche à traduire sur le plateau de théâtre.