Alma Palacios est comédienne et danseuse. Elle commence un cursus en danse contemporaine au CNR de Paris puis le poursuit au CNSM de Paris. Elle est ensuite admise à P.A.R.T.S. (Bruxelles).
De 2008 à 2011 elle obtient le prix d’études Migros pour la danse contemporaine. En mai 2012 elle crée avec Frank Vercruyssen (cie Tg STAN) Mademoiselle Else, un texte d’Arthur Schnitzler. Elle retrouve Frank Vercruyssen en novembre 2013 lorsqu’elle est interprète dans Nusch.
Elle participe en septembre 2012 au Tryangle Research Laboratory coordonné par Tiago Rodrigues à Montemor, Portugal. Elle est engagée par Mathilde Monnier en avril 2013 pour une reprise de rôle dans la pièce Twin Paradox. Elle travaille pour les chorégraphes et metteurs en scène, Guillaume Guilherme, Emmanuelle Pépin, Thomas Fourneau, Jacinto Lucas Pires, Hélène Rocheteau. Avec Ruth VegaFernandez, Georgia Scalliet et Pauline Moulène elle crée la compagnie LIV.
Au printemps 2016, en 2017 et 2018, elle joue dans Bovary une pièce de Tiago Rodrigues et fait partie du projet Occupation Bastille au Théâtre de la Bastille.
Entre 2018 et 2019 elle est en résidence au Château de Monthelon, lieu dédié à la recherche artistique. Elle intervient régulièrement en Foyer pour personnes à handicap et en EHPAD. Elle travaille régulièrement avec Guillaume Guilherme au sein du groupe Rhodia, comme interprète et collaboratrice, leur prochaine création Sono L’Amore sera présentée au festival Zürich Tanzt. Elle travaille à la création d’un solo Comme une Sauterelle et au projet d’installation Pas Revoir.
Bouffes du Nord, Paris
« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous. » David Geselson invite de nouveaux spectateurs à lui partager leurs missives le matin même de chaque représentation. Dans la journée, il les écrit. Le soir, il les transmet au public.
Colombier, Bagnolet
Autobiographie des contradictions vous convie à la cérémonie funéraire fantasmée de Goliarda Sapienza, écrivaine anarchiste sicilienne du XXe siècle. Inspirées par son œuvre majeure et cependant posthume, deux femmes au plateau tuent et donnent naissance, elles révèlent et trahissent, elles font émerger les monstres et les désirs qui les animent. En incarnant un espace sororal, elles jouent, elles s’esclaffent et tissent une fête qui mêle théâtre, danse et musique.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Tiago Rodrigues revient à sa première pièce de théâtre. Écrite et créée à Lisbonne, en 2007, Chœur des amants est un récit lyrique et polyphonique. Un jeune couple raconte à deux voix la condition de vie et de mort qu’ils traversent lorsque l’un d’eux se sent étouffé.
Bouffes du Nord, Paris
Tiago Rodrigues revient à sa première pièce de théâtre. Écrite et créée à Lisbonne, en 2007, Chœur des amants est un récit lyrique et polyphonique. Un jeune couple raconte à deux voix la condition de vie et de mort qu’ils traversent lorsque l’un d’eux se sent étouffé.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Des femmes qui nagent est un portrait kaléidoscopique d’actrices, de réalisatrices et de créatrices, dont certaines, pionnières, ont été oubliées. Il y est question d’icônes et de scènes mythiques, de paillettes et de combats, comme autant de petits miroirs que l’on souhaite tendre ou briser.
Bouffes du Nord, Paris
Tiago Rodrigues revient à sa première pièce de théâtre. Écrite et créée à Lisbonne, en 2007, Chœur des amants est un récit lyrique et polyphonique. Un jeune couple raconte à deux voix la condition de vie et de mort qu’ils traversent lorsque l’un d’eux se sent étouffé.
Espace 1789, Saint-Ouen
Geselson met d’abord en mots et à la scène vos non-dits ; des lettres jamais écrites mais que certain·es d’entre vous oseront peut-être lui raconter ? Il sera ensuite l’un des interprètes de la création de Tiago Rodrigues, récit lyrique où deux amants célèbrent l’amour quand tout bascule.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Espace 1789, Saint-Ouen
Théâtre de la Bastille, Paris