Aloysia Delahaut

Aloysia Delahaut

Aloysia Delahaut, parallèlement à ses études d’anglais et de russe à Paris-IV, s’est formée à l’art dramatique avec Coco Felgeirolles (au Conservatoire Régional de Cergy), Daniel Berlioux et Rafaële Minnaert (classe Sup du QG), et suit toujours le training de Scott Williams en technique Meisner. Elle pratique également la danse classique et contemporaine, et se plait à mêler le mouvement au théâtre. Elle joue au théâtre notamment dans Il était une fois Roméo et Juliette adapté de Shakespeare par Pierre Dumond, dans Cut d’Emmanuelle Marie, mis en scène par Christine Massa, et elle intègre la Compagnie Mipana en 2016.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aloysia Delahaut

Polyeucte

Espace Georges Bernanos, Paris

du 4 au 19 juin 2022
2 heures
CLASSIQUE Tragédie Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Rafaële Minnaert
  • Avec : Romain Duquaire, Dominique Journet Ramel, Alexandre Leprince-Ringuet, François Marais, Nicolas Pierchon, Ronan Vernon, Aloysia Delahaut, Augustin Ledieu

La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.

Polyeucte

Espace Georges Bernanos, Paris

du 15 janv. au 13 févr. 2022
2 heures
CLASSIQUE Tragédie Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Rafaële Minnaert
  • Avec : Romain Duquaire, Dominique Journet Ramel, Alexandre Leprince-Ringuet, François Marais, Nicolas Pierchon, Ronan Vernon, Aloysia Delahaut, Augustin Ledieu

La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.

CUT

Reine Blanche, Paris

du 21 mars au 22 avr. 2017
1h15
CONTEMPORAIN Pour adultes Festival Terminé
  • De : Emmanuelle Marie
  • Chorégraphie : Aloysia Delahaut
  • Mise en scène : Christine Massa
  • Avec : Stéphanie Quint, Tanya Mattouk, Aloysia Delahaut, Aude Macé, Olivier Bordin
Un texte d'Emmanuelle Marie, qui parle des femmes… et de leur sexe plus précisément ! La pièce dresse le portrait de plusieurs femmes qui se livrent et s’interrogent sur ce sexe qui les constitue et les relie au monde, à la société, aux hommes...
Pacamambo

Essaïon, Paris

du 18 août au 26 nov. 2016
1h10
JEUNE PUBLIC Primaire Conte Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : Joseph Olivennes
  • Avec : Pamina de Hauteclocque, Jock Maitland, Vianney Ledieu, Aloysia Delahaut, Rafaële Minnaert, Anne Lefol
Juste avant de mourir, Marie-Marie a eu le temps de dire à sa petite-fille : « Julie, il faut que je te dise, il existe un lieu où on se retrouvera… Pacamambo ! ». Pour retrouver le chemin qui conduit à Pacamambo, Julie décide avec son chien, de « casser la gueule à La Mort ». Un conte philosophique tout public, mis en scène avec humour et fracas. À partir de 7 ans.
CUT

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 22 au 26 juil. 2015
1h15
CONTEMPORAIN Pour adultes Festival Terminé
  • De : Emmanuelle Marie
  • Chorégraphie : Aloysia Delahaut
  • Mise en scène : Christine Massa
  • Avec : Stéphanie Quint, Tanya Mattouk, Aloysia Delahaut, Aude Macé, Olivier Bordin
Un texte d'Emmanuelle Marie, qui parle des femmes… et de leur sexe plus précisément ! La pièce dresse le portrait de plusieurs femmes qui se livrent et s’interrogent sur ce sexe qui les constitue et les relie au monde, à la société, aux hommes...
CUT

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 11 au 14 mars 2015
1h15
CONTEMPORAIN Pour adultes Festival Terminé
  • De : Emmanuelle Marie
  • Chorégraphie : Aloysia Delahaut
  • Mise en scène : Christine Massa
  • Avec : Stéphanie Quint, Tanya Mattouk, Aloysia Delahaut, Aude Macé, Olivier Bordin
Un texte d'Emmanuelle Marie, qui parle des femmes… et de leur sexe plus précisément ! La pièce dresse le portrait de plusieurs femmes qui se livrent et s’interrogent sur ce sexe qui les constitue et les relie au monde, à la société, aux hommes...