Né en 1986, il est élève de J. Koerner dans la classe d'Alain Louvier. Après des études d'analyse au CNR de Paris en 2004 il a intégré les classes de culture musicale (B. François Sappey), et d'analyse (M. Levinas) il y travaille également le répertoire du Lied et de la mélodie avec Jeff Cohen.
Il a également étudié la flûte et suit des cours de direction d'orchestre et master class (S. Cardon, A. Mc Donnell).
Il se produit en soliste, création du concertino de L. Tugui, orchestre du conservatoire du XIème arrondissement et au fil des années, il est le partenaire privilégié de chanteurs en récitals, première audition française du cycle de Thomas Adès, et comme chef de chant sur diverses productions d'opéras : Le Barbier de Séville, Gianni Schicchi ; il joue également dans l'Ensemble Parisien orchestre qui rassemble de jeunes talents où il a interprété en mai 2008 le Concerto pour piano n°20 en ré mineur de Mozart à l'église Arménienne de Paris.
Il s'est produit en 2007 à l'Opéra Bastille lors de la présentation officielle de la saison 2008/2009.
2008 Alouette de Dezsö Kosztolanyi, m.e.s Sylvia Folgoas.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Neima Naouri et Pablo Campos se retrouvent aux côtés du pianiste Alphonse Cemin pour une soirée consacrée au génie de Sondheim.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Julie Fuchs revient à l’Athénée sur l’invitation d’Alphonse Cemin, après un séjour sur les plus grandes scènes d’opéra du monde entier.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
La soprano Jenny Daviet retrouve la musique de Messiaen avec Alphonse Cemin. Ils proposent un portrait de ce compositeur unique et si attachant.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
C’est un duo complice que l’on retrouve sur la scène de l’Athénée : Petteri Iivonen, violon solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris joue aux côtés du directeur artistique des Lundis musicaux, le pianiste Alphonse Cemin.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
La comédienne mais aussi soprano Judith Chemla fait aujourd’hui briller l’expressivité de sa voix légère dans le domaine de la mélodie française. Elle traverse Debussy et Poulenc accompagné par Alphonse Cemin.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Formule trio - et non des moindres - autour du pianiste Alphonse Cemin, entouré de Bruno Delepelaire, violoncelliste solo au Philharmonique de Berlin, et de Petteri Iivonen, violoniste solo à l’Orchestre de l’Opéra de Paris.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
L’un des opéras de Rossini les plus célèbres dans une version adaptée pour le jeune public où il sera une nouvelle fois invité à chanter.
Studio Marigny, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
La Scala Paris, Paris