Elle est née à Avignon, en 1985, et elle commence le théâtre aux ateliers du Chêne Noir. Elle poursuit sa formation à Paris au conservatoire du 8ème arrondissement, puis à l’École Départementale de Théâtre à Corbeil-Essonnes, et à l’école Claude Matthieu.
Elle travaille avec Anatoli Vassiliev dans la création de Thérèse Philosophe à l’Odéon en 2007, et participe à la création Le Temps des gitans de Kusturica à l’Opéra Bastille, fait l’assistanat d’Adrien Dupuis-Hepner sur Variations sur la mort de Jon Fosse avant d’intégrer l’École du Théâtre National de Bretagne.
En parallèle, elle se forme au chant lyrique et ne cesse de pratiquer le violon depuis l’âge de cinq ans. Get Out Of My Garden est sa première mise en scène, création en 2011 au Théâtre National de Bretagne. Elle joue en 2012, dans Nouer la corde du pendu avec les dents d’un cheval mort, mise en scène de Tristan Rothut et Simon Gauchet. La même année, elle est interprète dans Living ! d’après Julian Beck et Judith Malina, mise en scène de Stanislas Nordey, au festival Mettre en Scène au TNB et à Paris au Théâtre des Quartiers d’Ivry. Elle est seule en scène dans une comédie musicale-culinaire Baba, mise en scène de Delphine Bailleul, compagnie Mirelaridaine. Elle joue dans le spectacle Chef d’oeuvre de Lollike, mise en scène de Simon Delétang au Théâtre des Ateliers à Lyon. Elle met en scène une proposition dans le cadre des Sujets à Vif au festival d’Avignon en 2013.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n'a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
En Sicile, Modesta traverse le XXe siècle, franchit toutes les barrières sociales, connaît tous les amours et tous les combats, guidée par une puissance de vie à toute épreuve. L’adaptation d’un roman culte, comme une invitation passionnée à la liberté. A partir de 15 ans.
MC93, Bobigny
En Sicile, Modesta traverse le XXe siècle, franchit toutes les barrières sociales, connaît tous les amours et tous les combats, guidée par une puissance de vie à toute épreuve. L’adaptation d’un roman culte, comme une invitation passionnée à la liberté. A partir de 15 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre du Nord, Lille
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Quartiers d'Ivry au Studio Casanova, Ivry-sur-Seine
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris