Anissa Feriel sort diplômée de L’école du Jeu en 2017. Elle s’y est formée auprès de Delphine Eliet, Nabih Amaraoui, Gilles Bouillon, Giampaolo Gotti et Valérie Bezançon.
Elle poursuit sa formation au cours d’ateliers avec Gérard Watkins, Chloé Dabert, Georges Lavaudant, Lilo Baur, Emmanuel Meirieu, Laurent Gaudé, Simon Falguières, ou encore Pauline Bayle.
Anissa a écrit et mis en scène les spectacles En Eau trouble et La Liberté ou la mort.
Elle a codirigé avec Marceau Deschamps-Ségura Sur/exposition, d’Aurore Jacob et a assisté à la mise en scène Jean-Yves Ruf sur la création de La Vie est un rêve de Calderón au Théâtre du Peuple à Bussang.
En tant que comédienne, outre jouer dans ses créations, Anissa a joué sous la direction de Mani Soleymanlou, de Marceau Deschamps-Ségura dans Trois et Juliette le commencement, d’Ido Shaked dans L’incivile et de Pauline Bayle dans Illusions perdues.
Elle a joué dans plusieurs films de l’artiste plasticienne et vidéaste Elsa Fauconnet No Place Like Home, Œdipe et Appel en absence.
En 2024, elle a réalisé son premier court métrage, À qui la faute ?, librement inspiré du poème homonyme de Victor Hugo.
Anissa coécrit actuellement avec Jalil Lespert et Pierre Zandrowicz un scénario librement inspiré de Robinson Crusoé pour une expérience de réalité virtuelle.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Alphonse Daudet à Coignières, Coignières
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Points communs - Théâtre 95, Cergy
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre de la Bastille, Paris
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.