La soprano Anne-Sophie Duprels s'est formé au piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse in Paris. Elle a obtenu le premier prix en 1998.
Pendant cette période, elle a participé à bon nombres de concerts, parmi lesquels L’enfant et les Sortilèges en tournée en France, Anacréo à Palerme, Clitoria Le Grand Macabre avec l'Ensemble InterContemporain, Miss Silberklang Shauspieldirector à Massy et Madrigal de Paul Méfano aux Grandes Ecuries de Versailles.
Invitée par le Teatro alla Scala en 1998 à prendre part à la première mondiale du Carillon d'Aldo Clementi, elle a également chanté au Tremplin Jeunes Chanteurs en Avignon, et a donné un récital à la Scala dans le cadre du programme des jeunes artistes.
Anne-Sophie Duprels est devenue une des meilleures interprètes de musique contemporaine, et en tant que telle a travaillé avec les ensembles 2e2m, Sillages et TM. Elle a interprété Toshi Ko de La confession Impudique de Bernard Cavanna (Arcal) et D’un espace déployé pour soprano et double orchestre de Gilbert Amy à la Cité de la Musique à Paris et l'Auditorium Ravel à Lyon.
Elle est récemment produite avec l'Orchestre de la BBC (James Lockart, Robin Stapleton et Barry Wordsworth), le Brabant orchestra (Jan Stulen) et Philarmonia Orchestra (David Parry). Des récitals l'ont amenée au Festival de Montpellier, à la Cité de la Musique in Paris (pianiste : Susan Manoff) et jusqu'à Beijing (pianiste : Antoine Palloc). Elle a été élue Révélation classique par l'ADAMI en 2001.
Parmi ses rôles récents, on compte La Voix Humaine et Thérèse dans Les Mamelles de Tiresias, Susanna dans Le Nozze di Figaro, Despina dans Cosi fan Tutte, la sorcière d'Hansel and Gretel et Naïade d'Ariadne auf Naxos (Lyon and Châtelet), die erste zofe de Der Zwerg (Geneva), Carolina dans Il Matrimonio Segreto (Opéra de Lyon), Thibault dans la version française de Don Carlos (San Francisco) et Adina dans L’Elisir d’Amore.
Elle a débuté en Grande Bretagne comme Violetta dans la Traviata (Opéra Holland Park) où elle est revenue jouer Magda dans La Rondine et Lucia dans Lucia di Lammermoor. Elle a été Mimi dans La Bohème (Grange Park Opera and Scottish Opera).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
Maison de la Culture de la Nièvre, Nevers cedex
Théâtre Jean Arp, Clamart
Théâtre Silvia Monfort, Paris