Antoine Demor fait ses premières armes scéniques en parallèle d’un cursus à l’université. Au terme d’une maîtrise en droit public, il décide de se lancer et écrit ses premiers sketchs autour de l’actualité avec lequels il remporte une dizaine de prix. En 2015 il se produit à Avignon avec un premier opus solo intitulé Demor gratte le vernis, axant son écriture sur l’image dans notre société. En parallèle il continue sa formation en intégrant une troupe d’improvisation lyonnaise.
Mûrissant un projet de spectacle autour du milieu politique tout comme Victor Rossi, ils décident de s’associer pour écrire leur duo L’ascension (devenu le prix de l’ascension). Présenté en 2016, Le spectacle est l’objet d’une curiosité du public comme des programmateurs, tant son réalisme surprend et son drame teinté d’humour fait mouche.
Attaché à un théâtre qui rencontre les publics, Antoine Demor part sur les chemins de la médiation en 2018 (jeunes en décrochage scolaire, ateliers dans des écoles et centres sociaux...).
Il revient en 2018 avec La stratégie de l’abeille, un seul en scène beaucoup plus théâtral qui nous plonge en dystopie, dans notre société de demain, pourtant si proche. En 2022 il crée son premier jeune public Mamé, une histoire tendre autour des souvenirs et de l’estime de soi.
Le Contrescarpe, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Comédie de Paris, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Comédie Montorgueil, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.