Formation au Théâtre National de Strasbourg (promotion 2008) sous la direction de Stéphane Braunschweig.
Il a joué notamment sous la direction d’Olivier Py (Les Contes de Grimm) de Léo Cohen Paperman, Les Nuits Blanches de Dostoïevski ; Mourir sur scène de Dalida, Christine Berg (Le Roi nu de Schwartz ; Lettres à Louise de Flaubert ; Hernani de Victor Hugo), Frédéric Jessua (L’Amant de la morte de Maurice Renard).
Également chanteur, il a joué dans la comédie-musicale de Jean-Michel Ribes, René l'énervé. Il chante avec le chef d’orchestre Olivier Desjours (Didon et Enée de Purcell.) et avec la compagnie des Brigands (La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach).
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José. Une histoire de violence primordiale. À partir de 14 ans.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Dans le sillage de Jean Vilar, Émilien Diard-Detoeuf perçoit Dom Juan comme la pièce la plus proche de nos pensées, de nos inquiétudes, de nos convictions. Deuxième volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Œuvre protéiforme s’il en est une, Psyché sort de ses gonds pour convier l’ensemble de la troupe et des spectateurs à une célébration tout en musique. Troisième volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Dans la mise en scène de Léo Cohen-Paperman, Tartuffe ou l’Imposteur arbore son inactualité pour mieux toucher à notre présent. Premier volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José. Une histoire de violence primordiale. À partir de 14 ans.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre Jean Arp, Clamart
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Cette Madame Angot de Lecocq fut un triomphe lors de sa création, puis l’oubli. Une brillante équipe de chanteurs français la remet à l’honneur avec un plaisir non dissimulé. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais. Attention Pass sanitaire demandé.
Marigny, Paris
Après deux ans de succès, Mam’zelle Nitouche pose ses valises à Paris pour sept dates exceptionnelles au Théâtre Marigny. Dans une mise en scène de Pierre-André Weitz, l’ouvrage mélange le ton comique d’après 1870, l’esprit des revues de café-concert et le rythme du théâtre parlé.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris