Antonin Ménard a constitué une compagnie, CHantier 21 THéâtre/Compagnie de l'Instant en 1996.
Il se forme auprès d'Angel Bonora avant d'intégrer l'Ecole des apprentis du CDN de Normandie en 2000. Déjà metteur en scène de cinq spectacles à l'université, cette école a été pour lui le coup de pouce pour faire ce métier. Il y rencontre Eric Lacascade, Serge Tranvouez, Claude Brumachon, Raùl Osorio, Gilles Defacque, Thierry Roisin, Pascal Rambert, Claude Régy et Eimuntas Nékrosius.
Dès la rentrée, en 2000, il rejoint l'Astrakan dirigé par Médéric Legros et participe aux créations Le Souffle du Taureau (2000), HLM 2 bis (2001), Actes/Révoltes (2002). Avec Pascal Rambert, il participe aux Formes sans ornements (FSO) et à Paradis (Paris, 2004). Après Randonnée, il participeà Borderland, création de Médéric Legros.
Parallèlement, il met en scène Antigone (1997), En mémoire du futur (1998), Mlle Julie (1999), L'Innommable (2000), Hamlet/Machine/Gun (2002) et fait des travaux de recherche autour de Jean-Luc Godard et Didier-Georges Gabily.
En 2003, il met en place avec David Bobée et Médéric Legros le Laboratoire d'imaginaire social au CDN de Normandie, laboratoire d'écriture, de recherche, et de création.
Depuis 2007, il participe aux sessions de recherche pour Idiot cherche Village créé en 2008. Il fait des recherches sur Jean Luc Godard et Didier Georges Gabily. En 2007, il met en place un spectacle autour de la folie comme phénomène de pensée. Tokyo- Yko est sa première création de danse autour du désir et de son fantasme du Japon.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Ménagerie de Verre, Paris
Comédie de Caen, Caen
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Comédie de Caen, Caen
Comédie de Caen, Caen
Comédie de Caen, Caen
La Colline (Théâtre National), Paris
Comédie de Caen, Caen