Ariane Lagneau
Ariane Lagneau est actrice et chanteuse
Parallèlement à sa formation universitaire (maîtrise d'histoire en 1993) elle suit les ateliers de Carol Lipkind, d'Ariane Lacquement et de Chantal Melior.
Elle participera à dix pièces mises en scène par Chantal Melior dont Le Roi Lear de W. Shakespeare, Goethe Faust d'après J.W Goethe, Roméo et Juliette de W. Shakespeare, L'éternel féminin de J.W Goethe, Valentin Orchestra d'après K. Valentin.
De 1997 à 2000 elle a participé à différentes animations dans le cadre des expositions temporaires du Musée d’Histoire Naturelle et aux séances d’initiation théâtrale destinées aux animateurs du service pédagogique du musée.
Depuis 2003, elle est professeur de théâtre pour enfants et adolescents au Théâtre du Coteau au Plessis-Robinson.
En 2005 elle est actrice dans L’épopée de Guilgamesh de la Compagnie du Lierre, m.e.s. Farid Paya.
Elle joue dans La chambre 100 de et m.e.s. Vincent Ecrepont
En 2007, elle joue dans Salina de Laurent Gaudé m.e.s. Farid Paya.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Ariane Lagneau
Moby Dick, 4e volet - Lignes de fuite
Théâtre du Voyageur, Asnières-sur-Seine
du 21 mars au 8 avr. 2018
1h50
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Herman Melville
-
Adaptation :
Chantal Melior
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Nabila Attmane,
Sandrine Baumajs,
Véronique Blasek,
Olivier Courtemanche,
Marc Dumontier,
Ariane Lacquement,
Ariane Lagneau,
François Louis,
Mathieu Mottet,
Fabrice Tanguy
Après les épisodes d’initiation à la navigation, après la découverte du monde des cétacés et le partage de la vie dangereuse des ouvriers-baleiniers, le sentiment d’une totale immersion s’impose comme une véritable expérience et la traversée de l’oeuvre se vit « comme une vie en plus ». Le quatrième et dernier volet de ce voyage est le plus shakespearien ; Melville progresse toujours plus loin, aux confins du Pacifique et de la littérature, jusqu’aux limites de l’intelligibilité du monde… jusqu‘à Moby Dick.
Moby dick
Théâtre du Voyageur, Asnières-sur-Seine
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Herman Melville
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Nabila Attmane,
Sandrine Baumajs,
Véronique Blasak,
Sophie Bonnet,
Olivier Courtemanche,
Thibault Duval,
Ariane Lacquement,
Ariane Lagneau,
François Louis,
Mathieu Mottet,
Fabrice Tanguy
Moby Dick est une baleine blanche, un monstre marin, insaisissable, et Achab, le capitaine du Péquod est un vrai démon. Il traverse les mers du globe à la recherche de l’animal. Avec son équipage qu’il expose à toutes les épreuves, il brave dangers et tempêtes, jusqu’au bout...
La chambre 100
Lavoir Moderne Parisien, Paris
du 11 au 12 mai 2007
1 heure
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Vincent Ecrepont
-
Mise en scène :
Vincent Ecrepont
-
Avec :
Josée Schuller,
Ariane Lagneau,
Nathalie Kiniecik,
Philippe Quercy,
Pierre Giraud,
Jana Klein
Un travail d'écriture au service de cancérologie, pour une parole fondée sur un intime dévoilé avec ou sans pudeur. Une pièce qui invite chacun à porter un regard sur ce qu'il vit pour reconsidérer sa propre vie.
La chambre 100
Le Hublot, Colombes
du 26 au 28 avr. 2007
1 heure
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Vincent Ecrepont
-
Mise en scène :
Vincent Ecrepont
-
Avec :
Josée Schuller,
Ariane Lagneau,
Nathalie Kiniecik,
Philippe Quercy,
Pierre Giraud,
Jana Klein
Un travail d'écriture au service de cancérologie, pour une parole fondée sur un intime dévoilé avec ou sans pudeur. Une pièce qui invite chacun à porter un regard sur ce qu'il vit pour reconsidérer sa propre vie.
Salina
Lierre, Paris
du 17 janv. au 17 mars 2007
3h30 avec entracte
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Laurent Gaudé
-
Mise en scène :
Farid Paya
-
Avec :
Aloual,
Pascal Arbeille,
Guillaume Caubel,
Marion Denys,
Rosaline Deslauriers,
Sonia Erhard,
Ariane Lagneau,
Anthony Moreau
Le texte de Laurent Gaudé nous parle du conflit archaïque entre frères de force égale, de l’exil et de l’errance, d’un enfantement sans père, autant de thèmes traversant les mythes. Salina devient ainsi une figure de la mythologie, comme peut l’être Médée.
L’épopée de Guilgamesh
Lierre, Paris
du 22 févr. au 26 mars 2006
1H40
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
Mise en scène :
Farid Paya
-
Avec :
Aloual,
Pascal Arbeille,
Yanis Desroc,
Ariane Lagneau,
Martine Midoux,
Anthony Moreau
Tout public à partir de 12 ans. Guilgamesh est roi d’Uruk et il gouverne avec violence. Les hommes d’Uruk, mécontents des agissements de Guilgamesh demandent aux dieux de créer son semblable, afin que les deux hommes s’affrontent. Ceci permettra Uruk de retrouver la paix.
Voyage initiatique et coloré, L’épopée de Guilgamesh est le
plus ancien récit fondateur venu de la Mésopotamie et de la Perse.
La chambre 100
Avant-Seine, Colombes
du 18 au 20 janv. 2006
1 heure
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Vincent Ecrepont
-
Mise en scène :
Vincent Ecrepont
-
Avec :
Josée Schuller,
Ariane Lagneau,
Nathalie Kiniecik,
Philippe Quercy,
Pierre Giraud,
Jana Klein
Un travail d'écriture au service de cancérologie, pour une parole fondée sur un intime dévoilé avec ou sans pudeur. Une pièce qui invite chacun à porter un regard sur ce qu'il vit pour reconsidérer sa propre vie.
L’épopée de Guilgamesh
Lierre, Paris
du 9 mars au 17 avr. 2005
1H40
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
Mise en scène :
Farid Paya
-
Avec :
Aloual,
Pascal Arbeille,
Yanis Desroc,
Ariane Lagneau,
Martine Midoux,
Anthony Moreau
Tout public à partir de 12 ans. Guilgamesh est roi d’Uruk et il gouverne avec violence. Les hommes d’Uruk, mécontents des agissements de Guilgamesh demandent aux dieux de créer son semblable, afin que les deux hommes s’affrontent. Ceci permettra Uruk de retrouver la paix.
Voyage initiatique et coloré, L’épopée de Guilgamesh est le
plus ancien récit fondateur venu de la Mésopotamie et de la Perse.
King Lear
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
du 29 nov. 2001 au 12 janv. 2002
2H00
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Sandrine Baumajs,
Stéphane Carvajal,
Sandrine Cayol,
Jean-Michel Grigoroff,
Ariane Lacquement,
Ariane Lagneau,
Carol Lipkind,
François Louis,
Pierre Remund,
Christophe Vincent,
Mirabelle Wassef
Quelle est la folie où le monde excelle ? Cest la folie qui consiste à ne pas
voir, à ne pas savoir, à regarder ailleurs, à ne pas être dérangé. Shakespeare
réveille nos sensibilités endormies, en nous tenant à lécart du monde des
certitudes, des jugements, de la religion du pouvoir