L'enfance
Les débuts sur scène et à l'écran
Il est né un 13 octobre à Boutervilliers, petit village de deux cent soixante habitants proche d'Etampes. Ses grands-parents tiennent « le » café-bar-tabac « Le Rouleau » qui laisse beaucoup de souvenirs : la musique populaire française (Sheila, Frédéric François), les bagarres matées par son solide grand-père…
Ses parents travaillent tous les deux au Centre d’Essai en Vol de la DGA à Brétigny-Sur-Orge. Son père est technicien aéronautique et maire de la commune ce qui oblige Arnaud à une certaine exemplarité.
Enfance heureuse et paradoxale entre vie rurale villageoise et aviation ; confection de maquettes d’avion, rêve de devenir pilote de chasse, vols privilégiés sur des Transal, des Hercule…
Sa scolarité à l’école primaire du village lui permet d’entrer successivement dans la peau de l’un des trois petits cochons, de Barbe Bleue, ou encore d’un personnage de la Révolution Française dans le cadre des spectacles de fin d’année.
Plus tard, bon sportif, il joue au volley-ball et évoluera en « national 3 » avec l’équipe d’Orléans ou se déroule sa scolarité secondaire. Un prof d’histoire-géo l’incite à se joindre aux cours de théâtre, il y découvre l’improvisation. A 17 ans, il écrit ses premiers sketches, inspiré par La classe, Pierre Palmade ou Albert Dupontel.
Libéré de l’armée, il présente à Paris son premier « one man show » au Point-Virgule, intègre en 1995 la troupe d’humoristes La bande originale et parallèlement débute à la télévision dans Les pourquoi de monsieur pourquoi sur une idée de Philippe Vandel, pendant dix semaines juste avant le journal de TF 1. En 1996, La bande originale se produit toujours à Paris au Splendid pendant neuf mois puis à Bobino l’année suivante.
L’été de cette même année, Thierry Ardisson le choisit pour présenter Ali Baba, un jeu quotidien sur TF1 (sa meilleure expérience télé, dit-il). Un an plus tard, fin 1998, il réitère seul en scène avec Pas si simple, son deuxième spectacle mis en scène cette fois par Pascal Legitimus, d’abord au Trévise puis au Petit Palais des Glaces.
Les expériences s’enchaînent et on le retrouve sur Europe 2, quotidiennement, de 6h à 9h dans l’émission La Paillote, au théâtre dans Quand la Chine s’éveillera, sur M6 pour une émission unique (Guili Guili, Ardisson). Pendant l’été 2000, il anime le Morning de M6, puis Drôles de filles et Un jeu d’enfant.
L’année 2001 sera principalement dédiée à la création de Shakespeare le défi ! à la Comédie de Paris qu’il interprète à partir de septembre aux côtés d’Eric Metayer et de Gil Galliot.
En 2002, Shakespeare, le défi ! triomphe avec plus de deux cents trente représentations qui confirmeront son talent de comédien. A l’automne, il intègre l’équipe de Ruquier dans On a tout essayé sur France 2 avant de reprendre du service dans Shakespeare, le défi ! au Palais des Glaces.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Laponie 16h95. Quand une mère Noël, partiellement fidèle, deux lutins, pas forcément à la bonne taille, un homme d’affaires sans scrupule, et un voisin très envahissant, regardent ensemble mais pas dans la même direction. C’est le mythe de Noël qui part en sucette.
Comédie des Champs-Elysées, Paris
Guillaume, écrivain à la mode, partage sa vie avec Caroline. Ils forment un couple équilibré et harmonieux. Lorsque Caroline tombe sur son dernier roman, Le Fantasme, elle ne peut s’empêcher de se questionner. Un savoureux chassé-croisé de quiproquos pour une comédie drôlement bien ficelée, portée par 4 comédiens impeccables. À voir, vite !
Comédie de Paris, Paris
Ensemble à la vie comme à la scène, Arnaud et Gaëlle partagent leur expérience de couple avec humour et autodérision. Leur énergie, leur sincérité et leur spontanéité font de ce spectacle un joli moment drôle et touchant.
Apollo Comedy, Paris
Si vos enfants vous parlent uniquement parce qu'ils n'ont plus de wifi, tout est normal !
Théâtre Fontaine, Paris
La comédie policière qui a remporté un énorme succès cet été revient à l'affiche. Adaptée par Michel Blanc et Gérard Jugnot, mise en scène par Arthur Jugnot et avec Laurent Ournac ! Un vaudeville imparable pour les amoureux de la comédie.
L'Alhambra, Paris
Après avoir été élu meilleur spectacle de magie en 2020, Jean-Luc Bertrand revient avec son tout nouveau show : MagicBox2 !
Théâtre de la Renaissance, Paris
La comédie policière qui a remporté un énorme succès cet été revient à l'affiche. Adaptée par Michel Blanc et Gérard Jugnot, mise en scène par Arthur Jugnot et avec Laurent Ournac ! Un vaudeville imparable pour les amoureux de la comédie.
Européen, Paris
Théâtre Le Métropole, Paris
L’histoire VRAIE d’un VRAI couple, à la ville comme à la scène !
Européen, Paris