Après deux années passées au Conservatoire de Plaisir (78) avec Nathalie Bécue-Prader, Arnold Mensah quitte les Yvelines pour se former aux lettres et aux études théâtrales en hypokhâgne puis en khâgne au Lycée Lakanal (Sceaux). Il apparaît à l’écran de cinéma pour la première fois en 2011 dans Carré Blanc de JB Leonetti, et sur les planches de théâtre en 2013 dans Tendre et cruel par Brigitte Jaques-Wajeman. Admis au Capes de Lettres en 2014. Il valide l’année suivante une Attestation d’Études Théâtrales au terme de trois années passées au Conservatoire du XIVe arrondissement de Paris. C’est là qu’il s’est formé au chant et à la pratique somatique avec Nadia Vadori-Gauthier. Il est admis à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne pour une durée de trois ans. C’est au cours de sa dernière année dans cette école qu’il rencontre notamment Martin Bouligand, Ronan Rouanet et Nikita Faulon, camarades de promotion et futur.e.s collègues.
Depuis sa sortie, il joue notamment avec Marine Bachelot Nguyen, Lena Paugam, Dieudonné Niangouna, Robyn Orlin, Gwenola Lefeuvre qu’il assiste à la mise en scène.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Deux femmes, l’une professeure d’histoire à la retraite, l’autre infirmière de nuit, mènent une enquête sur un massacre de tirailleurs sénégalais par les nazis en 1940. Mêlant écriture documentaire et théâtre d’objet, Insomniaques, nouvelle création de la compagnie Avant l’averse, sonde de façon inédite ce tragique mystère historique et ses répercussions au présent. À partir de 12 ans
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
ce bouleversant spectacle de théâtre gestuel que l’on doit à la formidable compagnie du Théâtre des Silences nous renvoie à la myriade de chemins que peut prendre la vie d’une femme. À partir de 12 ans.
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris