Aurélie Rolin

Aurélie Rolin

Elle a suivit sa formation au conservatoire Georges Bizet à Paris sous la direction de P. Parsat de 1998 à 2002. Elle a une licence de philosophie (Université Paris IV) et une maîtrise d’études théâtrales (Université Paris III). Depuis 1992 elle a joué dans Les saisons de l’amour de B. Friel, mis en scène par N. Rolin ; Journal éphémère, une création de L. Fraunié ; Mystero bouffo de D. Fo mis en scène par J-P Rolin ; Les Electres, un montage et une mise en scène de N. Rolin, Les maux d’amour d’Alfred de Musset mis en scène par P. Parsat, et dans Medea de J. Vauthier mis en scène par N. Rolin. Elle a commencé la mise en scène en 2000 avec les trompettes de la mort de Tilly.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aurélie Rolin

Léonie est en avance ou Le mal joli

Club Dunois, Paris

du 7 sept. au 12 nov. 2004
CLASSIQUE Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Aurélie Rolin
  • Avec : Olivier Charbonnel, Sophie Choukroun, Stéphane Géraud, Manon Jomain
Dans une famille bourgeoise Léonie est sur le point d’accoucher. Hélas ! les règlements de compte et les mesquineries entre beaux-parents et gendre vont bon train, l’arrivée d’une sage-femme tyrannique finit de chambouler toute hiérarchie dans la maison, et ce qui devait être un moment de joie va tourner à la catastrophe.
Toi et tes nuages

Déchargeurs, Paris

du 1 oct. au 9 nov. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eric Westphal
  • Mise en scène : Aurélie Rolin
  • Avec : Sophie Choukroun, Manon Jomain, Stéphane Géraud
Adèle et Ernestine, deux sœurs orphelines, vivent isolées dans la maison familiale. Adèle assume son rôle d’aînée. Leur seul contact extérieur est M. Zombrovitch, collègue et ami de leur père célèbre zoologiste décédé. Ernestine veut prendre la relève du père et préfère la compagnie des animaux à celle des hommes…
Les maux d'amour

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 4 oct. au 31 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Pascal Parsat
  • Avec : Manon Jomain, Perrine Trebal, Ariane Lacas, Shirley Kohn, Sylvain Clama, Martine Coste, Aurélie Rolin, Sophie Choukroun, Sabrina Cohen, Aurélie Hurpet, Gwendal Caliez, Stéphane Géraud, Émilie Bougouin, Virginie Champion, Olivier Charbonnel
Florilège poétique de S. Géraud et P. Parsat d’après les poésies d’Alfred de Musset et son roman érotique Gamiani.