En choisissant l’option théâtre du lycée Joubert de Ancenis, Axelle Lerouge découvre très jeune sa passion pour la scène et décide d’en faire son métier. Elle intègre après le lycée, le Conservatoire régional d’Angers (avec Clémence Larsimon, Stanislas Sauphanor) où elle joue pour les tréteaux de l’Université d’Angers Cendrillon de Joel Pommerat et Le monde de Mars de Natache de Pontcharra.
Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire régional Jacques Thibault de Bordeaux en Cycle d’Orientation Professionnel. C’est à travers les cours de danse de Muriel Bara qu’elle décide d’approfondir sa pratique du corps et du mouvement.
Elle intègre alors en 2016 le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. En 2020, elle jouera dans le spectacle La mécanique du hasard mis en scène par Olivier Letellier (compagnie le Théâtre du Phare). Elle joue dans les spectacles Léonce et Léna de Georg Büchner (prix d’interprétation Festival à Contre Sens 2019) et La Paix d’après Aristophane mis en scène par Ivan Marquez.
L'étoile du nord, Paris
De l’exode à la manifestation, de la quête à la fuite, de la parade rituelle à l’exploration de territoires, To Life nous confronte aux questionnements écologiques, économiques et politiques actuels qui mettent l’humain en mouvement.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Manque est l’avant dernière pièce de Sarah Kane. Cette œuvre, d’une écriture minimaliste et radicale, interroge nos rapports à l’autre, à soi, et au monde.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Découvrez l’histoire de Stanley Yelnats, né avec trois générations de malchance sur les épaules. Mais est-il toujours au mauvais endroit au mauvais moment, ou est-ce que cela l’arrange de le penser ? À partir de 9 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Le Moche est une comédie noire et décalée qui nous embarque dans un univers comique, glaçant, où le rire devient pernicieux. Cette farce sombre décrit une réalité dévastée par l’absurdité d’un système capitaliste aliénant où rentabilité et efficacité deviennent sacrées.
Théâtre Jean Arp au Gymnase / Stade Hunnebelle, Clamart
Découvrez l’histoire de Stanley Yelnats, né avec trois générations de malchance sur les épaules. Mais est-il toujours au mauvais endroit au mauvais moment, ou est-ce que cela l’arrange de le penser ? À partir de 9 ans.