Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Béla Balazs
Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine
Opéra Garnier, Paris
du 17 mars au 11 avr. 2018
1h55 sans entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Jean Cocteau,
Francis Poulenc,
Bela Bartok,
Béla Balazs
-
Chorégraphie :
Claude Bardouil
-
Mise en scène :
Krzysztof Warlikowski
-
Direction musicale :
Ingo Metzmacher
-
Avec :
Barbara Hannigan,
Ekaterina Gubanova,
John Relyea
Entre le conte désenchanté de Bartók – dont la partition envoûtante fut d’abord jugée inexécutable – et le désespoir fait monologue de Poulenc, le metteur en scène Krzysztof Warlikowski a perçu un même fil dramaturgique, une même conscience féminine, une même sensation d’enfermement et d’étouffement.
Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine
Opéra Garnier, Paris
du 20 nov. au 12 déc. 2015
2h15
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Bela Bartok,
Francis Poulenc,
Béla Balazs,
Jean Cocteau
-
Chorégraphie :
Claude Bardouil
-
Mise en scène :
Krzysztof Warlikowski
-
Direction musicale :
Esa-Pekke Salonen
-
Avec :
Johannes Martin Kränzle,
Ekaterina Gubanova,
Barbara Hannigan
Deux dialogues, qui en réalité ne sont que des monologues. Associés pour la première fois, Esa-Pekka Salonen et Krzysztof Warlikowski se penchent sur l'oeuvre de Béla Bartók et de Francis Poulenc.
Le Journal d'un disparu / Le Château de Barbe-Bleue
Opéra Garnier, Paris
du 26 janv. au 16 févr. 2007
1h50 sans entracte
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Leos Janacek,
Béla Balazs
-
Mise en scène :
Alex Ollé,
Carlos Padrissa
-
Avec :
Michael König,
Hannah Esther Minutillo,
Willard White,
Béatrice Uria-Monzon
En langues tchèque et hongroise. Revenus aux sources d’une exploration théâtrale recentrée sur le travail du corps, les Catalans de la Fura dels Baus signent une vision intimiste de ce « château de l’âme » édifié par le compositeur hongrois, auquel est appariée la fuite vers un « pays tzigane » dont témoigne Janacek. Entre le mystère de ce qui suscite le désir et l’étrangeté de ce qui forme le couple, ces deux œuvres s’aimantent l’une l’autre.