Il a été formé à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières (travail avec Jean Louis Martin Barbaz, Edmond Tamiz, Patrick Simon, Hervé van Der Meulen. Puis élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (classes de Dominique Valadié et Daniel Mesguich)
2019 Philippe Meyer : ma radio, histoire amoureuse qu'il met en scène
2009-2010 Notre terreur, m.e.s. Sylvain Creuzevault
2008 Mort accidentelle d’un anarchiste de Dario Fo, m.e.s. Karine Tabet
Le père tralalère une création collective de la Compagnie
2007 D'ores et déjà, m.e.s. Sylvain Creuzevault au théâtre d'Alfortville 16
2007 Inconcevable écrit et m.e.s. Jordan Beswick, Manufacture des Abbesses.
2006 Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, m.e.s. Noël Casale
2005 Les Fusils de la mère Carrar de Brecht, m.e.s. Antoine Caubet
2004 L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi, m.e.s. Julie Deliquet
2003 Richard II de Shakespeare, m.e.s. Jacques Osinski
Sganarelle ou le cocu imaginaire, m.e.s. de Lionel Gonzalez,
Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, m.e.s. JL Martin Barbaz
L’Endroit du cœur (avec vue sur l’envers) de Philippe Meyer, m.e.s. Jean-Claude Penchenat
2002 La Moschetta de Ruzzante, m.e.s. Lionel Gonzalez, festival de Cormatin
Ubu Roi d’Alfred Jarry, m.e.s. de Claude Buchwald, CNASD
Gibiers du temps de D.G Gabily m.e.s. de Serge Tranvouez, CNASD
2001 Juste au sommet du crâne, m.e.s. de Jeanne Herry, CNSAD
2000 Ghérasim Luca, m.e.s. Chloé Dabert , CNSAD
1999 Cabaret : chansons de trottoir, m.e.s. JL Martin Barbaz, studio d’Asnières
La Noce chez les petits bourgeois, m.e.s. JL Martin Barbaz, studio d’Asnières
Mon fou est un autre, m.e.s. Edmond Tamiz, studio d’Asnières
1998 Cyrano de Bergerac, m.e.s. JP Albe, Théâtre JB Corot
Algérie, terre algérienne, m.e.s. JP Albe, Théâtre JB Corot
1997 Le Cid, m.e.s. J.P. Albe, Théâtre JB Corot
Richard III, m.e.s. JP Albe, Théâtre JB Corot
Au cinéma, il a joué sous la direction de Philippe Garrel.
A la télévision, il a tourné pour Canal+ dans la série Le Bureau.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Anne Barbot s’intéresse au monde rural à travers le quinzième volume de la saga des Rougon Macquart, La Terre. Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants. A partir de 16 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Anne Barbot s’intéresse au monde rural à travers le quinzième volume de la saga des Rougon Macquart, La Terre. Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants. A partir de 16 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Anne Barbot s’intéresse au monde rural à travers le quinzième volume de la saga des Rougon Macquart, La Terre. Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants. A partir de 16 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
1848, retour de manif au lendemain de la proclamation de la 2ème République : joutes vives, empoignades et exposés didactiques s’entrecoupent dans une formidable énergie collective.
MC93, Bobigny
1848, retour de manif au lendemain de la proclamation de la 2ème République : joutes vives, empoignades et exposés didactiques s’entrecoupent dans une formidable énergie collective.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Anne Barbot s’intéresse au monde rural à travers le quinzième volume de la saga des Rougon Macquart, La Terre. Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants. A partir de 16 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Anne Barbot s’intéresse au monde rural à travers le quinzième volume de la saga des Rougon Macquart, La Terre. Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants. A partir de 16 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Le 16 avril 1987, Francis Bouygues, géant du BTP, acquiert 50 % du capital de TF1 pour trois milliards de francs. Dans cette privatisation d’une grande chaîne du service public au nom d’un supposé « mieux-disant culturel », Thomas Quillardet voit l’avènement d’une nouvelle ère où les lignes idéologiques entre droite et gauche commencent à se brouiller.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Le 16 avril 1987, Francis Bouygues, géant du BTP, acquiert 50 % du capital de TF1 pour trois milliards de francs. Dans cette privatisation d’une grande chaîne du service public au nom d’un supposé « mieux-disant culturel », Thomas Quillardet voit l’avènement d’une nouvelle ère où les lignes idéologiques entre droite et gauche commencent à se brouiller.
Lucernaire, Paris
Deux ans avant les JO de Paris 2024 et en guise de préparation à l'évènement, Philippe Meyer nous dresse un portrait d'un Paris inattendu, en textes et en chansons. Une approche de l'histoire de Paris, très différente de celle des guides touristiques.
Lucernaire, Paris
Certains épousent leur professeur de théâtre. Lui s’est mis à la colle avec celle qui fut sa baby-sitter : la radio. Causerie drolatique de Philippe Meyer, illustrée en musique et en chansons autour de ses aventures radiophoniques, personnelles et professionnelles.
Théâtre des Abbesses, Paris
Le 16 avril 1987, Francis Bouygues, géant du BTP, acquiert 50 % du capital de TF1 pour trois milliards de francs. Dans cette privatisation d’une grande chaîne du service public au nom d’un supposé « mieux-disant culturel », Thomas Quillardet voit l’avènement d’une nouvelle ère où les lignes idéologiques entre droite et gauche commencent à se brouiller.