Ancien jeune joueur de tennis de haut niveau, il voyage beaucoup dès le plus jeune âge. Parmi ses séjours à l’étranger les plus significatifs, on peut citer un séjour en Argentine entre seize et dix-huit ans, suivi d’un séjour de six mois à l’Université de Stony Brook dans l’Etat de New-York, aux Etats-Unis. Il écourte ce dernier, initialement prévu pour une durée de quatre ans, pour revenir à Paris et effectuer des études cinématographiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. C’est notamment l’occasion pour lui de mettre en oeuvre son désir d’écriture, de mise en scène et de jeu face à la caméra, à l’occasion de courts métrages.
Il rencontre Jean Paul Sermadiras. Ce dernier l’invite à suivre ses cours au Conservatoire de Suresnes. Il interprète Giovanni dans Faut pas payer ! de Dario Fo. Il écrit ensuite ce qui sera son premier « vrai » court métrage en tant que réalisateur, Délibération, sélectionné dans plusieurs festivals, comme Cours Charlie Court, à Paris, avec Jean-Pierre Mocky comme président du jury, le festival de Valloire, d’Angoulême, de Mulhouse, etc. C’est l’occasion pour Bertrand Marcos de travailler avec des acteurs comme Jean-Paul Sermadiras, à qui il confie l’un des deux rôles principaux, mais aussi Salah Teskouk, et Jean-Claude Bolle-Reddat.
En parallèle, il continue de jouer face à la caméra, il interprète le rôle principal d’un long métrage, Main dans la Main, réalisé par Clément Gaumon et produit par Mickael Yanardag, le rôle de Don Juan dans Luxure, un court métrage pour l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Il est actuellement en Master de cinéma à Paris 1, et également élève au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris, en art dramatique, avec Marc Ernotte comme professeur. Une année durant laquelle il se prête également volontiers au jeu des mises en lecture mensuelles de la Compagnie du Pas Sage, dirigées par Jean-Paul Sermadiras, et dédiées cette année au théâtre sud américain, pour lesquelles il alternera le rôle d’acteur et de metteur en scène.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio des Champs-Elysées, Paris
Lettre d’une inconnue est la déclaration d’amour d’une femme qui a passé sa vie à éperdument aimer un homme dans le secret le plus total, et qui décide enfin de briser le silence. Ce texte de Stefan Zweig est ici interprété par Ophélia Kolb.
Lucernaire, Paris
Lucernaire, Paris
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris
Théâtre de l'Atelier, Paris
Théâtre de l'Atelier, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Théâtre de l'Atelier, Paris