Brigitte Bladou née en 1966 reçoit sa formation de comédienne dans les cours professionnels d’Eva Saint-Paul au théâtre 13 et à l’Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver.
Elle joue depuis 1998 plus de 500 représentations aux côtés de Georges Descrières et Frédéric Gay entre autres au théâtre Montmartre-Galabru, au théâtre 13, à la Comédie de Paris, au Théâtre Le Ranelagh, au Sudden Théâtre et dans de nombreux lieux en France et à l’étranger.
Elle est dirigée et mise en scène par Raymond Acquaviva (ex pensionnaire de la Comédie Française) dont elle est également la partenaire dans les spectacles musicaux et théâtraux qu’ils créent et jouent ensemble avec succès en France et à l’étranger dont Satierik et Mozart un rêve.
Sa passion pour la littérature la conduit à écrire et concevoir ses propres spectacles musicaux et théâtraux dont Wolfi le petit Mozart, Les Amours d'Amadéus, George et Marie (ou Duel de femmes du côté de chez Sand) dans lesquels elle joue. Elle est primée au Midem Awards de Cannes et au Festival de Théâtre de Dublin.
Brigitte Bladou est remarquée dès l'âge de neuf ans aux Concours de Radio France où elle obtient le 1er Prix, elle donne ses premiers concerts au Grand Théâtre de Bordeaux et Salle Pleyel à Paris.
Elle a eu pour principaux Maîtres : Denyse Rivière, professeur à la Menuhin School de Londres et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Jean-Bemard Pommier à l'Académie Internationale de Musique de Lausanne (Suisse), Maria Curcio à Londres. Diplômée du Conservatoire et de l'Ecole Normale de Musique de Paris A. Cortot, elle est invitée en “Diplôme d'Artiste” à l'Institut de Cleveland (U.S.A.).
Elle se perfectionne également pendant trois années dans la lignée des maîtres russes Neuhaus et Baschirov du Conservatoire de Moscou. Lauréate de nombreux concours (Lausanne, Cleveland), Brigitte Bladou est invitée à donner des récitals en Europe (Allemagne, Angleterre, Irlande, Suisse, Espagne, Portugal, Ukraine, Roumanie, Lituanie, France...) dans de nombreux festivals et salles de concert (Madrid “Palais de l'Escurial”, Paris “Pleyel”, Cannes “Palais des Festivals”, Genève, Malte, Monaco....), aux U.S.A. : San Francisco, Cleveland “Concert-Hall”, Boston, Washington, Miami, Denver, La Nouvelle Orléans... en Amérique Latine et aux Caraïbes.
Studio Hébertot, Paris
Le spectateur est plongé dans l'atmosphère de Saint-Germain-des-Prés dans un Paris festif et jovial. Brigitte Bladou fait revivre le "Castor" comme l'appelait Jean-Paul Sartre. Ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brulante actualité sont interprétés avec humour et émotion.
Comédie Saint-Michel, Paris
Petit Hébertot, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Sudden Théâtre, Paris