Camille Duquesne est comédienne, elle se forme d’abord à la philosophie et rédige un mémoire qui porte sur la solitude du spectateur théâtral. Elle acquiert en parallèle une licence d’Études Théâtrales à Paris 8, formation qu’elle poursuit au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris.
De 2015 à aujourd’hui, elle travaille entre autre sous la direction de Jean-Philippe Albizzati, Chloé Bonifay, Flavia Lorenzi, Lisa Guez, Agathe Paysant, Maxime Chazalet et Maxime Kurvers. Depuis 2018, elle participe activement à deux entités de La Commune CDN Aubervilliers : elle est coordinatrice du Laboratoire pour des Acteurs Nouveaux– une permanence théâtrale quotidienne ouverte à tous – et membre du Studio des Actrices– un groupe de recherche sur le jeu de l’acteur.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Par un retour aux textes fondateurs de la discipline théâtrale, Maxime Kurvers nourrit une lecture critique des outils pédagogiques dont dispose l’acteur. Il invite ses interprètes à performer librement des énoncés théoriques, contribuant à une encyclopédie incarnée de ces propositions, ici réappropriées. Pèce en 4 parties.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Le plaisir peut-il être autre chose qu’une satisfaction fugitive ? Se faire opérateur – et non seulement résultat – du désir ? Et la jouissance, c’est quoi ? En prenant appui sur les textes de Foucault, Lacan, Deleuze et quelques autres, Maxime Chazalet tente de se réapproprier ces notions sans recourir à la seule ordonnance du discours.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris