Catherine Lecoq
2004 Ah Dieu ! que la guerre est jolie de Joan Littlewood, m.e.s. Raymond Vinciguerra
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Catherine Lecoq
Carmenseitas
Chêne Noir, Avignon
du 7 au 30 juil. 2010
1h40
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Edmonde Franchi
-
Mise en scène :
Agnès Régolo
-
Avec :
Hélène Force,
Edmonde Franchi,
Catherine Lecoq,
Tania Sourseva
Carmenseitas ravive avec chaleur et émotion la mémoire d'un monde perdu, populaire et militant, celui des femmes ouvrières à la Manufacture des tabacs (comme l'était la Carmen de Mérimée) de 1890 à 1990. Car plus oubliée que l'ouvrier est l'ouvrière !
Lysistrata
Gyptis Théâtre, Marseille
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Aristophane
-
Mise en scène :
Raymond Vinciguerra
-
Avec :
Jacques Chauvin,
Isabelle Desmero,
Edmonde Franchi,
Catherine Lecoq,
Eric Lecomte,
Blandine Bury
Lasses d'une guerre interminable, les femmes d'Athènes, de Sparte et de Corinthe veulent obliger leurs maris à faire la paix. Sous la conduite de Lysistrata l'Athénienne, elles décident de s'emparer de la citadelle où se trouve le trésor public mais surtout, de se refuser à tout commerce amoureux avec les hommes…
Ah Dieu ! que la guerre est jolie
Gyptis Théâtre, Marseille
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Joan Littlewood
-
Mise en scène :
Raymond Vinciguerra
-
Avec :
Jacques Chauvin,
Marie Fabre,
Caroline Giacalone,
Catherine Lecoq,
Eric Leconte,
Pascal Rozand,
Guillaume Péquin,
Isabelle Desmero,
Michel Panier
Entre rires et larmes, entre Fellini, Commedia dell'Arte et le plus froid des réalismes, un réquisitoire saisissant présenté sur le rythme d'une revue de music-hall à partir de chansons d'époque, articles de journaux ou communiqués.
Ah Dieu ! que la guerre est jolie
Gyptis Théâtre, Marseille
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Joan Littlewood
-
Mise en scène :
Raymond Vinciguerra
-
Avec :
Jacques Chauvin,
Marie Fabre,
Caroline Giacalone,
Catherine Lecoq,
Eric Leconte,
Pascal Rozand,
Guillaume Péquin,
Isabelle Desmero,
Michel Panier
Entre rires et larmes, entre Fellini, Commedia dell'Arte et le plus froid des réalismes, un réquisitoire saisissant présenté sur le rythme d'une revue de music-hall à partir de chansons d'époque, articles de journaux ou communiqués.