Après l’école Claude Mathieu, Cécile Feuillet intègre en 2017 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, où elle complète sa formation d’actrice par une année de préparation à la mise en scène en 2020. Elle assiste Élise Vigier et Marcial di Fonzo Bo dans Buster Keaton, puis rejoint en 2021 l’ensemble artistique du Théâtre Olympia, CDN de Tours. Elle y joue dans Grammaire des mammifères de Jacques Vincey et La Vie dure de Camille Dagen, Emma Depoids et Eddy d'Aranjo. Et puisque départir nous fault est sa première mise en scène.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Le parc à huîtres : un territoire indéfini, entre terre et mer ; le cycle ininterrompu des marées, de la maturation, de l’élevage ; des ostréiculteurs qui répètent sempiternellement les mêmes gestes. Au milieu de tout cela atterrit un personnage improbable. C’est La Sourdine, une femme qui jase au milieu des taiseux. Par sa présence, son verbiage, elle brise les routines.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Voici une pièce sans histoire ni personnages qui atomise tous les codes du théâtre et creuse une perception du monde à vif. Jacques Vincey monte ce bijou textuel, accompagné d’une meute de jeunes comédiens ardents. Avec la complicité de Vanasay Khamphommala et Thomas Lebrun.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Voilà six créatures, jetées ensemble sur une embarcation de fortune. Nous sommes les spectateurs de leur dérive, une aventure traversée par l’humour et guettée par l’échec. Ce nouveau Radeau nous rappelle quelque chose : ces naufragés à la recherche d’un cap et d’un havre, c’est nous. Dès 9 ans.
Essaïon, Paris
Théâtre Darius Milhaud, Paris