L'Opéra Panique

Pas de Panique, ce n’est pas un opéra. Une multitude de caractères se croisent, s’autorisent à vivre quelques temps parmi nous, et puis voilà qu’on leur ôte leur existence aussi rapidement qu’ils nous sont apparus, remplacés par d’autres. Autant de caractères que de précieux instants qui ne finiront pas de nous surprendre.
  • La relation entre l’individu et le monde

Voici qu’une multitude de caractères adviennent, sortent, entrent, se croisent, s’entrechoquent, s’aiment, se secouent, expriment soudain un désir ardent, créent une folie passagère, s’autorisent à vivre quelques temps parmi nous, et puis voilà qu’on leur ôte l'existence aussi rapidement qu’ils nous sont apparus, remplacés par d’autres. Une hôtesse de l’air, un simple soldat et ses généraux, un homme et une femme, deux pessimistes, des individus non-identifiés... Autant de caractères que de précieux petits instants qui ne finiront pas de nous surprendre.

Dans cette pièce composée d’une quinzaine de saynètes, quatre acteurs et un narrateur-chef d’orchestre s’emparent d’un texte qui attrape ci et là en vol des questions quotidiennes et pourtant existentielles, non sans humour, d’une manière aussi absurde que puissante. On voit défiler une critique subtile de tous les stéréotypes, de toutes les rigidités du monde pour aboutir à la construction d’un sens véritable, compris comme un voyage profond et définitif vers l’essence de toute chose : la relation entre l’individu et le monde.

  • La presse

« C'est osé, totalement déjanté et parfaitement assumé. C'est une réussite en tout point ! Les scènes sont tantôt hilarantes, tantôt poétiques, très physiques ou calmes, tout est possible et toutes sont parfaitement interprétées. C'est de plus très intelligent ! » Mais quoi ?

« Du très beau travail. Petite perle de drôlerie extravagante et intelligente, admirablement jouée. Incontournable spectacle ! » Spectatif

« Les saynètes vocalisent avec justesse l’inconstance des sentiments, des réactions, des postures, et s’orchestrent en un concert grinçant, en une entraînante et comique fugue vers l’absurde. » I/O Gazette

« Dans cette pièce, le corps, le texte et la mise en scène sont démantibulés jusqu’à nous faire rire d’horreur. Les comédiens égaux et performants, portent leurs personnages avec justesse et déraison. » Piano Panier

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Darius Milhaud

80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Salle climatisée Villette
  • Métro : Danube à 349 m, Porte de Pantin à 397 m
  • Tram : Butte du Chapeau Rouge à 369 m
  • Bus : Goubet à 111 m, Général Cochet à 222 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Darius Milhaud
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 14 avril 2017

Pourraient aussi vous intéresser

- 64%
Formica

Théâtre des Gémeaux Parisiens

- 45%
Que reste-t-il de nos amours ?

Théâtre Douze - Maurice Ravel

- 18%
- 70%
Le Monte-plats

Théâtre Darius Milhaud

- 18%
Le cas Martin Piche – Un type sans intérêt

Théâtre Douze - Maurice Ravel

Spectacle terminé depuis le vendredi 14 avril 2017