Chantal Aimée

Chantal Aimée

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Chantal Aimée

2666

MC93, Bobigny

du 12 au 14 févr. 2010
5 heures avec quatre entractes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Roberto Bolano
  • Mise en scène : Alex Rigola
  • Avec : Chantal Aimée, Pere Arquillué, Andreu Benito, Cristina Brondo, Joan Carreras, Ferran Carvajal, Manuel Carlos Lillo, Julio Manrique, Alicia Perez, Fèlix Pons, Alba Pujol, Xavier Ruano
Lorsque Roberto Bolaño meurt en 2003, il a tout juste cinquante ans. Considéré comme l’un desécrivains les plus importants d’Amérique Latine, il est régulièrement comparé à Melville, Proust ou Pynchon. Son roman 2666 n’est qu’accroître sa notoriété en Europe. Spectacle en espagnol surtitré en français.
Homage to Catalonia (Hommage à la Catalogne)

MC93, Bobigny

du 14 au 16 avr. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Georges Orwell
  • Mise en scène : Josep Galindo
  • Avec : Chantal Aimée, Miquel Gelabert, Dani Klamburg, Mingo Ràfols, Boris Ruiz
Spectacle en catalan et anglais surtitré. George Orwell arrive à Barcelone en décembre 1936. Il vient écrire des articles pour des journaux anglais sur la Guerre civile espagnole et s’engage immédiatement dans les milices anarchistes, car “à cette date il paraissait inconcevable d’agir autrement”. Durant six mois, il s’entraîne et rejoint le front d’Aragon avant d’être blessé et rapatrié en France. De ce séjour dans une Catalogne qui est la capitale de l’utopie révolutionnaire, il tirera cet hommage, récit plus émotionnel qu’idéologique, plus éthique que politique.
La Ópera de cuatro cuartos (L’Opéra de quat’sous)

MC93, Bobigny

du 28 nov. au 14 déc. 2003
2H40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Bertolt Brecht, Kurt Weill
  • Mise en scène : Calixto Bieito
  • Avec : Chantal Aimée, Mercè Álvarez, Roser Camí, Carles Canut, Javier Gamazo, Miquel Gelabert, Dani Klamburg, Dagmar Lüderitz, Mercè Martínez, Santi Pons, Lídia Pujol, Elvira Prado, Mingo Ràfols, Cecilia Rossetto, Boris Ruiz, Carme Sansa, Joe Luciano
Spectacle en espagnol surtitré. Triomphe immédiat et absolu lors de la création, cet opéra est à la fois un mélodrame et une revue de music-hall pour cabaret, maniant l’humour et la poésie au service d’une satire sociale pleine d’ironie. Originale dans sa composition dramatique, l’œuvre l’est encore plus par sa musique qui mêle les rythmes de jazz au lyrisme de l’opéra traditionnel. Dans la version espagnole de Calixto Bieito, il s’agit non pas de moderniser l’œuvre de Brecht, mais de la confronter au présent dans un corps à corps qui lui redonne la force et la violence d’un brûlot bouleversant et très actuel.