Charlène Lyczba

Charlène Lyczba

Le 8 Août 1998, elle crée La Compagnie Le Belvédère. Une mise en scène est à son actif :
Le Sourire de Tchekhov, une adaptation d’après les nouvelles de A. Tchekhov, créée au Théâtre du jour d’Agen avec une tournée, notamment à Paris au Théâtre des Songes.
La Double Inconstance de Marivaux sera le deuxième spectacle de la compagnie.

Charlène Lyczba est d’abord comédienne. Elle fait plusieurs rencontres telles que Pierre Raynal (son premier professeur), Pierre Debauche du Théâtre du jour d’Agen, Agathe Alexis de la Comédie de Bethune, Vladimir Mirodan de la R.A.D.A, Nicolas Karpov et Nathalia Zvereva du G.I.T.I.S. de Moscou. Elle tient les rôles de Lulu dans Lulu de F. Wedekind, de Nina dans La Mouette de A. Tchekhov, de Titania dans Le Songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare, de Eglé dans La Dispute de Marivaux...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Charlène Lyczba

Munich-Athènes

Kiron Espace, Paris

du 30 janv. au 25 mars 2007
1h50
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lars Norén
  • Mise en scène : Charlène Lyczba
  • Avec : Sophie Carrier, Nicolas Melocco, Jan Olszewski
Deux amants sont en vacances, ils voyagent de Munich vers Athènes dans un compartiment de train. Ils questionnent leur relation amoureuse : le choix, l’engagement, la dépendance, la sexualité, etc… Peur et désir vont ensemble.
La Double Inconstance

Clavel, Paris

du 8 janv. au 16 févr. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Charlène Lyczba
  • Avec : Jean-Marc Desmond, Sylvie Florio, François Genty, Olivia Jerkovic, Maud Leroy, Nicolas Melocco, Jan Olszewski
Un Prince amoureux fait enlever une jeune paysanne, Silvia. Une folle journée s’annonce…  Il faut d’abord détruire l’amour de Silvia pour Arlequin.  Il faut que Silvia tombe amoureuse du Prince. Flaminia, Trivelin, Lisette et le Seigneur sont complices du Prince. C’est l’histoire d’un complot. On rit, on tremble, les êtres se transforment, se révèlent. Marivaux est lucide, féroce et généreux. La Double Inconstance est une comédie qui vise juste.