Charles Tordjman dirige le Théâtre de la Manufacture, Centre Dramatique National Nancy Lorraine depuis le 1er janvier 1992. Il a toujours montré dans son itinéraire artistique un attachement particulier à l'écriture d'aujourd'hui.
1985 Les Nuits et les moments de Crébillon fils et Jules Renard
1986 L'Amante anglaise de Marguerite Duras
1988 La Reconstitution de Bernard Noël
1989 Français encore un effort… si vous voulez être républicains de Sade
1990 Saint Elvis de Serge Valletti
Tonkin-Alger de Eugène Durif
1991 La Nuit des rois de William Shakespeare et Bernard Noël
1992 Fin de partie de Samuel Beckett
1993 Adam et Ève de Mikhaïl Boulgakov/Bernard Noël
1995 LOpéra de quat'sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill
Quoi de neuf sur la guerre ? Fragments d'après le roman de Robert Bober
1997 Le Misanthrope de Molière
Le Syndrome de Gramsci de Bernard Noël à Nancy, programmé au Festival d'Avignon 1998.
1998 Vie de Myriam C. de François Bon
1999 Fariboles de François Rabelais (choix des textes par François Bon)
Bastringue de Karl Valentin, avec Daniel Martin (Éditions Théâtrales)
Bruit de François Bon à Théâtre Ouvert
2001 Je poussais donc le temps avec l'épaule d'après Combray et Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust
Oncle Vania d'Anton Tchekhov
2004 Je poussais donc le temps avec l’épaule II
Der Kaiser von Atlantis (opéra) de Viktor Ullmann
Daewoo Théâtre de François Bon
2005 Le Retour de Sade de Bernard Noël
Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien
2006 Anna et Gramsci de Bernard Noël
2008 Slogans de Maria Soudaïeva et Antoine Volodine
2009 Vers toi terre promise de Jean-Claude Grumberg
2010 Flowers in the mirror de Li Ruzhe
2012 Moi je crois ! de Jean-Claude Grumberg
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
La Scala Paris, Paris
Christine Murillo, la comédienne aux quatre Molières, donne chair toute en fantaisie aux textes de Pauline Carton, actrice mythique du début du siècle dernier. Un seule en scène léger où les bons mots fleurissent avec joie.
La Scala Paris, Paris
Christine Murillo, la comédienne aux quatre Molières, donne chair toute en fantaisie aux textes de Pauline Carton, actrice mythique du début du siècle dernier. Un seule en scène léger où les bons mots fleurissent avec joie.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
La Scala Paris, Paris
Christine Murillo, la comédienne aux quatre Molières, donne chair toute en fantaisie aux textes de Pauline Carton, actrice mythique du début du siècle dernier. Un seule en scène léger où les bons mots fleurissent avec joie.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Pauvre Bûcheronne n’a pas d’enfant, elle se lamente. Elle regarde passer les trains, la voie de chemin de fer n’est pas loin. Ça l’occupe. Soudain, on balance un paquet du wagon, enveloppé dans un châle de soie rare. Jean-Claude Grumberg compose un conte féerique, glacé d’humour, qui contient son œuvre toute entière.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris
Charles Tordjman revisite le chef-d’œuvre de Reginald Rose. Ce captivant plaidoyer contre la peine de mort tient en haleine de bout en bout grâce au talent des comédiens et à une mise en scène efficace. Grand succès, c'est une reprise à ne pas manquer.
Théâtre Hébertot, Paris