Christine Bastin commence la danse à 9 ans à Lille avec Anne-Marie Debatte, dont elle retient la musicalité, la théâtralité et un goût profond du spectacle. Arrivée à Paris, elle apprend la technique Nikolaïs, aux côtés de Nikolaïs, Murray Louis, Susan Buirge et Carolyn Carlson. Elle travaille aussi la technique classique avec Joëlle Mazet et AndreÏ Glegolski.
Lauréate de nombreux concours internationaux de chorégraphie - Volinine (Paris), Nyon (Suisse), Festival International de la Côte d'Azur, Gröningen (Hollande) - elle obtient en 1986 le 1er prix du Concours International de Chorégraphie de la Ville de Paris avec Folia et crée sa compagnie.
Suivent les créations de : La Folia (1986), Bless (1989), Abel Abeth (1990), Grace (1991), Gueule de Loup (1992), Affame (1993), Siloé (1994), La Polka du Roi (1996) et La Fugue (commande du festival d'Avignon - 1996).
Elle crée ensuite plusieurs duos Première neige, Noce puis L'eau vive qui sont intégrés à la création Be créée au Théâtre des Abbesses à Paris en janvier 1999. En 2000, elle crée Pigeon vole, pièce pour deux artistes de cirque, un clown et deux musiciens. Cette pièce marque le début de la résidence de la compagnie au Théâtre de Choisy-le-Roi / Paul Eluard.
Durant la saison 2000/2001, elle apprend la technique aérienne du tissu, crée et interprète un solo Un ange à la mer. En novembre 2001, elle poursuit sa recherche et crée Pietà, un duo au tissu pour une danseuse et un acrobate inspiré de la Pietà de Michel-Ange.
En 2000, Christine Bastin a obtenu le prix culturel de la ville de Bourges et en 2001, la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres.
Pour Talents danse en 2005 elle crée Les mots blancs.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio Le Regard du Cygne, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre de Châtillon, Châtillon
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
Compiègne - Espace Jean Legendre, Compiègne
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes